Fidéliser ses clients, pourquoi faire ?
Saviez-vous que pour une entreprise, fidéliser un client coûtait 10 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau ?
Votre stratégie marketing doit inclure des programmes de fidélisation pour que vos clients achètent davantage et plus souvent.
Votre clientèle n’est pas uniquement fidèle à vos produits ou à vos services, mais surtout à votre marque. Pourtant, avoir des clients fidèles ne se décrète pas : pour les fidéliser et donc augmenter votre chiffre d’affaires, il est important de personnaliser vos communications grâce à des actions de marketing relationnel différenciées.
Le but ? Valoriser la relation que vous avez avec eux, faire grandir leur satisfaction et leur faire vivre une expérience unique pendant et après l’achat!
Pour cela, la connaissance client est indispensable !
Vous devez donc :
- Récolter des données sur vos clients à chaque point de contact qu’ils ont avec votre marque, depuis votre CRM, DMP (Data Management Platform) ou CDP (Customer Data Platform). Ces données peuvent être déclaratives, comportementales, contextuelles ou géographiques.
- Structurer, unifier et segmenter vos bases de données pour identifier vos clients fidèles.
- Étudier et analyser les comportements de vos clients
- Mettre en place des programmes relationnels avec des communications personnalisées.
Prêt·e à relever les paris d’une stratégie de fidélisation ? À faire vivre à votre client une expérience hors du commun ? Les experts de notre agence en stratégie digitale mettront en place avec vous des programmes adaptés à vos objectifs.
