Écouter et engager vos communautés de clients

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Écouter et engager votre communauté n’est pas qu’une simple technique marketing.

Au contraire, écouter et engager vos communautés est central dans le développement de votre entreprise ou de votre marque.

Votre communication inclut certainement du community management, mais êtes-vous certain que votre stratégie social media est suffisamment au point pour créer une communauté fidèle et booster le taux d’engagement de vos followers ? 

Votre entreprise est unique et votre stratégie social media doit l’être aussi ! Les facteurs-clés du succès pour engager votre communauté ? Assurer votre présence sur les réseaux sociaux sur lesquels se trouvent votre cible (Instagram, Facebook, LinkedIn, Snpachat, YouTube…), et personnaliser vos contenus pour qu’ils créent l’engagement auprès de vos followers. Mais vous devez aussi écouter les membres de votre communauté, discuter avec eux, et pourquoi pas les récompenser grâce à des jeux concours !

Engager votre communauté sur les réseaux sociaux fait partie intégrante d’une réelle stratégie social media, intégrée à votre communication globale et devant servir les mêmes objectifs !