[Défi 30 jours] Conseil nº10 : développer le service client

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Alors que le confinement continue, MV Group vous propose un défi sur tout le mois d’avril : chaque jour, découvrez un nouveau conseil pour adapter votre stratégie digitale et préparer la reprise ! 


Conseil nº10 : développer le service client

Soyez proche de vos clients !

C’est en ce moment plus que jamais que votre service client doit être irréprochable. Vous devez, dans la mesure du possible et en fonction de votre secteur d’activité, répondre à toutes les questions ou demandes de vos clients.

Le but ? Être proche d’eux malgré la distance physique et leur assurer un service de qualité afin qu’ils s’en souviennent et se tournent à nouveau vers vous après le confinement.

 


Découvrir tous nos conseils 


Pour développer votre service client, plusieurs solutions sont possibles

  • Intégration d’un chatbot sur votre site : si votre secteur d’activité s’y prête, c’est une excellente solution pour développer la relation client, faciliter les recherches que les internautes peuvent réaliser sur votre site, ou encore répondre à des questions simples (en cas de questions complexes, le chatbot est un opportunité pour un collaborateur du service client de prendre la main).
  • Interagir avec votre audience : ce n’est pas le moment de couper toute communication avec vos communautés ! Au contraire, il est important que vous restiez présent, mais en adaptant vos messages (c’était d’ailleurs le sujet de notre conseil n°5, que nous vous conseillons de lire !).
  • Étendre vos horaires de service client : la période est complexe et inédite… et les questions de vos clients aussi ! C’est bien normal : face à cette situation sans précédent, vos clients ont beaucoup de doutes et attendent de vous que vous puissiez y répondre. Afin de les rassurer, de répondre aux urgences et pour valoriser votre image en montrant que vous avez pris le contrôle de la situation, si vous le pouvez, étendez les plages horaires de votre service client. Un exemple ? Chez MV Group, nous sommes désormais joignables sur un numéro d’urgence de 8h à 21h, y compris le week-end.
  • Qualifier les demandes en amont : certaines questions peuvent être répondues par le chatbot ou par un renvoi vers une page de FAQ. Et c’est important pour ne pas saturer votre service client d’appels, pouvoir ainsi assurer un accompagnement de qualité… et augmenter vos taux de conversion !

 

Et si on préparait le futur de votre entreprise ?

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Louise-Alison Mulatier

Aventurière du digital et grande patronne de la trinité chat-plaid-thé, je vous partage les meilleurs ingrédients d'une stratégie digitale réussie.

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