Une peinture éco-responsable pour la construction du siège de MV Group au Digital Park !

Écouter l'article

Construit au cœur du quartier Via Silva à Rennes, le Digital Park est un projet urbain qui place l’environnement au cœur de ses préoccupations ! C’est dans cette logique que nous avons choisi d’utiliser la peinture Algo pour la construction de ces bâtiments. Une peinture bio-sourcée, écologique et solidaire, réalisée à partir d’algues pour consommer différemment ! 

 

9 000 m2 de chantier 

Au total ce sont 9 000 m2 du chantier qui ont été peints avec la peinture Algo (avec une couche de sous-couche et deux couches de finition) cela représente au regard d’une peinture classique une économie de plus de 47 500 km en Twingo en ville ou bien 645 allers-retours Paris-Rennes en train.

“ Nous avons choisi d’utiliser la peinture Algo pour le côté environnemental et local. Digital Park est un projet respectueux de la planète, tant pour le chantier que pour ses bâtiments et nous souhaitions offrir à nos collaborateurs un environnement de haute qualité (espaces verts, accessibilité, service, …). C’est dans cette optique que nous sommes orientés vers cette peinture issue d’une entreprise bretonne qui valorise les matières premières locales et naturelles. “ Olivier Méril, Président MV Group. 

Quels sont les avantages de cette peinture ? 

Réalisée à partir d’algues d’origine végétale et naturelle, la peinture Algo est une peinture écologique et biosourcée. Elle s’affranchit totalement de la pétrochimie, et propose ainsi une approche différente plus respectueuse de la nature et permet d’économiser plusieurs tonnes de CO2 chaque année.

Autre avantage, la peinture Algo est facile d’application. Elle est également une peinture sans odeur et qui ne possède pas de COV (Composés Organiques Volatils émis dans l’air intérieur suite à l’application de la peinture, et considérés comme polluants). Elle répond ainsi aux normes environnementales les plus exigeantes, bénéficie des certifications comme l’Ecolabel Européen et garantit un air plus sain pour nos collaborateurs, qui ont pu intégrer nos locaux neufs sans être gênés par l’odeur de la peinture. 

La fabrication est réalisée à partir de composants français 100% naturels. Elle réduit ainsi l’empreinte carbone, tout en favorisant l’économie locale. Enfin, elle contribue à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. 

C’est pour l’ensemble de ces raisons que la maîtrise d’ouvrage et Olivier Méril ont décidé de l’utiliser pour la construction du Digital Park. Favorisant ainsi un environnement éco-responsable, avec des bâtiments réalisés à partir de matériaux pérennes et sains en matière de performances environnementales. 

 

Découvrez nos autres articles !

Article écrit par

Chloé Kerveillant

Vous aimez cet article, partagez-le

Partagez-le

Linkedin