LE GROUPE EBRA (LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ, LE PROGRÈS, DERNIÈRES NOUVELLES D’ALSACE ET L’EST RÉPUBLICAIN) CHOISIT MEDIAVEILLE POUR SA STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Premier groupe de presse quotidienne régionale, Est Bourgogne Rhône Alpes (EBRA) possède neuf quotidiens régionaux — L’Alsace, Le Bien public, Le Dauphiné libéré, Dernières Nouvelles d’Alsace, L’Est républicain, Le Journal de Saône-et-Loire, Le Progrès, Le Républicain lorrain et Vosges Matin – diffusés dans 23 départements de l’Est de la France. Groupe EBRA a confié à Mediaveille sa stratégique de référencement naturel pour l’ensemble de ses sites web.

Une expertise du secteur médias

L’importance de se développer sur le numérique est désormais une évidence pour tous les titres de presse. Si aujourd’hui les lecteurs de la presse numérique représentent plus de la moitié (53%) des lecteurs des marques de presse, l’offre de contenus doit être adaptée aux nouveaux modes de consommation de l’information.

Avec sa connaissance approfondie des enjeux stratégiques de développement des médias sur le web, Mediaveille accompagne le groupe EBRA dans le développement et l’optimisation de son audience et optimiser la visibilité de ses contenus.

L’agence digitale spécialisée en acquisition et conversion accompagne déjà plusieurs quotidiens en France dans le positionnement de leur site sur le web. Elle apporte ainsi au groupe EBRA son expertise et son expérience en matière de référencement naturel sur le secteur médias.

Avec l’enjeu de développer le nombre de ses abonnés numériques et de booster son audience, le groupe EBRA cherche à asseoir le positionnement de ses marques dans l’Est de la France.

 

A PROPOS DE MEDIAVEILLE

Mediaveille est une société de MV Group au capital de 1M€.

  • 19 ans d’expérience sur les métiers du Web
  • 180 collaborateurs répartis sur 10 pôles d’expertise digitale
  • Une couverture nationale avec des agences de proximité en région Centre, Est, Grand-Ouest, Nord, Paris, Rhône-Alpes et Sud-Ouest.
  • 24 M€ de CA en 2017
  • + 2 400% de CA sur les 8 dernières années
  • MV Group est constitué de :
Retour en haut
Partagez sur Google + Fermer