Mediaveille est partenaire du 1er Atelier Numérique de Google en France

Le premier Atelier Numérique de Google en France ouvre ses portes le 09 juin à Rennes. Afin d’accompagner les Français dans leur apprentissage du numérique et de lutter contre la fracture numérique, Google a décidé de créer les Ateliers Numérique. La 1ère ville en France à accueillir cette initiative est Rennes, l’une des villes de France les plus dynamique dans le domaine du digital avec la création de 1 000 emplois par an. Pour lancer cet Atelier Numérique, Google a choisi de s’appuyer sur Mediaveille, acteur majeur et incontournable de la stratégie digitale en France, pour son engagement dans la formation. Ensemble, ils proposent gratuitement une large palette de formation dans le digital pour tous types de publics.

Mediaveille, un partenaire privilégié de Google

L’agence de conseil en stratégie digitale est certifiée « Google Premier » depuis 2016. Ce badge atteste du niveau de maîtrise des solutions publicitaires de Google et garantit l’expertise des agences partenaires. Mediaveille a ainsi accès en priorité aux dernières nouveautés produits et bénéficie également d’un accompagnement personnalisé de la part des équipes Google. Contacts quotidiens, rencontres mensuelles et évènements communs, Mediaveille et Google tissent depuis de nombreuses années une collaboration forte et durable.

Mediaveille, un acteur majeur de la formation sur le territoire

Olivier Méril, Président de Mediaveille, a toujours eu à cœur de former les Français pour démocratiser le digital. C’est avec la volonté de favoriser l’employabilité des personnes éloignées du marché du travail qu’il a créé l’Ecole Digitale de la Nouvelle Chance en 2016. Il a souhaité également accompagner les dirigeants de TPE-PME avec le Tour de France de la Formation Digitale des Dirigeants, journée de formation gratuite effectuée dans plusieurs villes de France depuis 2017 pour appréhender la transition numérique. Afin de poursuivre sur sa lancée et s’impliquer dans l’accès aux métiers du digital pour le plus grand nombre, une Université Digitale va bientôt voir le jour.

Des formations variées et accessibles à tous

Avec cette initiative inédite portée par le Directeur Général de Google France, Sébastien MISSOFFE, Google et Mediaveille se sont naturellement retrouvés autour de cet objectif commun de former les Français, de leur présenter les opportunités offertes par le digital. Des formations gratuites de niveau débutant, intermédiaire ou expert seront proposées : Faire ses premiers pas sur Internet, mettre les outils du numérique au service de la recherche d’emploi, développer la visibilité de son activité en ligne, naviguer sur Internet en toute sécurité, lancer son activité à l’international etc. Mediaveille proposera des formations sur des sujets d’expertise comme le référencement naturel, l’analyse de données, ou la publicité en ligne mais également sur des sujets plus vastes comme la transformation digitale de son entreprise, appréhender les usages des nouveaux consommateurs etc. Les formations auront lieu à l’Atelier Numérique, mais également au sein des nouveaux locaux de Mediaveille, afin de favoriser une immersion professionnelle.

Pour s’inscrire aux formations : g.co/AtelierNumRennes

« Mediaveille a toujours été attachée à participer activement à la digitalisation de France. L’Atelier Numérique, est totalement dans le prolongement de nos valeurs, c’est une grande fierté pour toute l’équipe, d’avoir été choisi par Google comme partenaire pour cette mission » Olivier Méril

Retour en haut
Partagez sur Google + Fermer