L’influence et les réseaux sociaux ne doivent pas être les laissés pour compte de votre stratégie de marketing digital ! Le digital a donné beaucoup plus de pouvoir au consommateur et a multiplié les occasions d’interagir avec les marques. Dorénavant, il s’informe, veut être écouté et pouvoir donner son avis.
L’influence et les réseaux sociaux doivent vous permettre de vous faire connaître de vos cibles et d’interagir avec elles, qu’ils s’agisse d’acheteurs potentiels ou de clients.
Une stratégie social media bien menée doit vous permettre d’acquérir de nouveaux clients et de fidéliser les anciens, mais aussi d’accroître le trafic de votre site, d’optimiser votre e-réputation, voire de recruter de nouveaux collaborateurs.

Les experts en community management de Yumens, l’agence conseil digitale spécialisée en acquisition et conversion et filiale de MV Group, mettent en place une stratégie social media totalement adaptée à vos besoins et à vos objectifs, qu’il s’agisse de :
- Optimiser votre relation client
- Amener plus de trafic sur votre site
- Augmenter votre notoriété tout en maîtrisant votre e-réputation.
Nos experts vous positionnent sur les réseaux sociaux les plus adaptés à votre secteur d’activité et à vos objectifs marketing. Ils engagent la conversation et animent vos communautés sur l’ensemble des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Youtube et Whatsapp. Ils boostent aussi vos performances grâce à la mise en place de campagnes de Social Ads sur ces réseaux, mais également sur TikTok, Snapchat et Waze.
De nouveaux réseaux sociaux émergent rapidement et régulièrement, chacun avec de nouvelles fonctionnalités : nos experts sont à l’écoute de ces évolutions et vous proposent d’intégrer ces nouveaux contenus dans vos plans de communication :
- Micro-contenus et vidéos courtes
- Contenus live, stories, IGTV
- Boutique sur Facebook et Instagram
- Développement des micro-influenceurs.

Cette stratégie de social media peut être couplée à une stratégie d’influence. Ses objectifs ? Vous faire connaître et faire aimer votre marque pour qu’elle soit présente à l’esprit des consommateurs au moment de réaliser un acte d’achat !
Quel réseau social est le plus adapté à votre activité ? Quelles sont les actions à mettre en œuvre ? Quels KPIs pour mesurer les actions ?
Nos experts en marketing d’influence réalisent un travail d’analyse en amont, indispensable pour définir des territoires de communication, identifier des influenceurs, mais aussi pour lancer vos campagnes et mesurer leurs performances en terme de ROI (retour sur investissements).