
Quel que soit le secteur d’activité de votre entreprise ou de votre institution, la veille est un outil stratégique pour votre développement.
Selon vos objectifs, une stratégie de veille vous permettra d’évaluer votre image, de connaître la satisfaction de vos clients vis-à-vis de votre entreprise et d’anticiper une éventuelle situation de crise. La veille vous permet aussi de mieux connaître les stratégies commerciales et de communication de vos concurrents.
Les consultants en veille stratégique de Mediaveille, agence digitale spécialisée en acquisition et conversion et filiale de MV Group, réalisent des audits d’e-réputation de votre marque, et construisent avec vous une stratégie de veille précise et adaptée à vos objectifs. Ils collectent, trient, analysent et synthétisent les informations afin de vous apprendre ce qui se dit de vous, de votre marque, mais aussi ce qui se dit de vos concurrents. Ils vous adressent également régulièrement des reportings complets comprenant des informations nécessaires à la compréhension de votre environnement, et notamment les opportunités et menaces.
Grâce au machine learning et à l’intelligence artificielle (IA), il devient d’ailleurs possible de collecter, traiter et d’enrichir des données afin de dégager des analyses fournissant des recommandations pouvant être des outils précieux d’aide à la décision pour votre entreprise. Enfin, les consultants en veille stratégique de Mediaveille mettent en place une stratégie de social listening (mesure des médias sociaux) : vous savez ainsi ce qui se dit de votre entreprise et de votre écosystème sur les médias sociaux et pouvez transformer ces données en insights.
