Chargé(e) de projet Événementiel BtoB F/H

Type de contrat : CDI | Temps de travail : Temps plein Localisation : Rennes | Handi-accessible

L’entreprise

Ne cherchez plus ! Le poste qui fait rêver tous(tes) les Chargé(e)s de projet Evènementiel BtoB de France se trouve chez Mediaveille, agence conseil en stratégie digitale, au sein du pôle Innovation & Brand Management.

L’Aventure Mediaveille

Les salariés de notre Team vivent l’Aventure Mediaveille dès leur arrivée avec un parcours d’intégration personnalisé, des temps forts annuels internes et team building, d’un management centré sur l’humain et les talents et bien d’autres actions pour s’intégrer à 100% dans une vraie équipe.

Tout est mis en place pour assurer une haute qualité de vie au travail : un Happiness Manager pour développer le bien-être au travail, une directrice du Capital Humain pour gérer les talents, les évolutions internes et les formations et un baromètre du bien-être hebdomadaire pour connaître le moral des troupes et le garder au beau fixe.

L’intelligence collective est le maître mot au sein de nos équipes : échanger, débattre, partager sont des valeurs qui nous animent au quotidien !

Description du poste

Au sein du pôle Innovation & Brand Management vous aurez en charge l’organisation des événements pour recruter des futurs clients ou leads pour l’ensemble des filiales de MV Group, dans les 11 métropoles où nous sommes implantés.

En relation étroite avec les équipes en charge de la communication et de la génération de leads, les événements que vous organiserez répondent à des objectifs partagés avec la Direction Générale de chaque société du Groupe : Développer l’image, la notoriété et générer du business.

Maîtriser la partie organisationnelle : 

En cohérence avec les objectifs de développement commercial des Directions Générales : Veille, analyse, réflexion stratégique et proposition d’événements :

  • Mise en place de différents types d’événements : conférences, salons, ateliers, webinars …
  • Suivi et sélection des prestataires
  • Coordination, organisation et pilotage des événements : préparation, choix des lieux, gestion des inscriptions/confirmations, suivi du bon déroulement, identification des partenaires…
  • Production des supports de communication (PLV, plaquettes, goodies…)
  • Suivi et gestion du budget Groupe

Booster la promotion des événements:

Mise en en place de plans de communication pour promouvoir les événements : articles de blog, landing page, posts réseaux sociaux, emailings…

Mesure de la performance :

Suivi, analyse et reporting mensuel de la performance de chaque événement réalisé (nombre de contacts qualifiés, marge brute générée…)

Vous serez force de proposition sur des nouveaux sujets pour attirer des audiences intéressantes et vous apporterez des idées innovantes de marketing événementiel BtoB pour séduire nos futurs clients.

Profil recherché

  • Diplômé(e) en communication événementielle, vous justifiez d’une première expérience de 2 à 3 ans dans le domaine du BtoB,
  • Vous avez une bonne connaissance du monde digital et une aisance rédactionnelle,
  • Vous êtes autonome et faites preuve d’un bon relationnel pour communiquer avec différentes équipes,
  • Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), apte à gérer de multiples projets et vous savez gérer les priorités,
  • Vous êtes force de proposition, vous savez anticiper et prendre des initiatives,
  • Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse,
  • Vous maîtrisez la suite Office.

Quelques astuces pour réussir sa candidature chez MV Group ?

Vous souhaitez goûter de nouvelles ambitions ? Découvrez nos astuces et conseils pour maximiser vos chances de nous rencontrer : https://blog.mediaveille.com/vie-de-l-agence/astuces-et-conseils-pour-une-candidature-aux-ptits-oignons

Postulez à cette offre

Retour en haut
Partagez sur Google + Fermer