Chef de projet SEO Senior / Référenceur Senior F/H à Nantes

Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps plein Localisation : Nantes | Handi-accessible

Vous voulez goûter de nouvelles ambitions ? Plus sucrées, plus épicées, plus fruitées ?

Bienvenue chez MV Group, le groupe spécialisé en transformation digitale qui ne vous raconte pas de salades !

Chez nous, le digital, c’est tout un univers avec des saveurs variées et des projets à consommer sans modération… pour vivre une vie professionnelle autrement avec plus de sens et de plaisir au quotidien.

Régalez-vous, nous recrutons pour MV Group et pour sa filiale Mediaveille !

L’entreprise

Avec une recette unique dans le digital, MV Group réunit 8 filiales et apporte une solution globale de 31 expertises pour le développement du business de ses clients. Mediaveille, filiale du groupe, est devenue une des agences digitales leader en France. Certifiée Google, Bing et Facebook, notre agence compte plus de 20 métiers dans chacun des 8 domaines d’expertises de la communication digitale : Stratégie digitale, Référencement Naturel et Contenu, Webmarketing, Data et Web Analyse, Ergonomie & Webdesign, Veille Stratégique, Social Media, et Formations.

Pour vous mettre en appétit, voici quelques ingrédients qui font de Mediaveille une aventure humaine haute en saveurs ! Dès votre arrivée, nous vous donnerons les ingrédients d’une intégration réussie : parcours d’intégration personnalisé, team building, management centré sur l’humain et les talents et bien d’autres actions pour s’intégrer à 100% dans une vraie équipe.

Description du poste

Voici le poste qui va vous mettre l’eau à la bouche !

Rattaché(e) aux Responsables du Pôle SEO, vous intégrerez notre équipe d’experts et prendrez en charge un portefeuille d’une dizaine de clients ambitieux(PME, Grands comptes).

  • Vous aurez la responsabilité de définir la stratégie de référencement naturel à mettre en place pour que vos clients atteignent leurs objectifs.
  • Ensuite, votre mission sera d’assurer les performances SEO de vos clients en lien avec la stratégie précédemment définie, en gardant un haut niveau de service.
  • Puis, vous serez en charge du suivi des résultats de vos actions SEO pour vos clients tout au long de l’année : suivi de l’intégration des recommandations, analyse des résultats, recommandations réactives, suivi statistique et reporting.

Ainsi, vous pourrez être amené à vous déplacer en rendez-vous clientèle afin de présenter vos plans d’actions et résultats.

Vous serez également amené à intervenir en avant-vente et en phase d’appels d’offres pour des projets SEO d’envergure.

Vous participerez aux projets de R&D SEO portés par le Responsable technique SEO de l’agence.

Vous bénéficierez du temps et des moyens nécessaires pour vous former et tester les nouvelles tactiques et techniques SEO, afin d’être toujours à la pointe de l’innovation dans le domaine.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également intervenir en tant que formateur chez vos clients.

Avantages :

  • Mise à disposition de la Suite Google
  • Accès aux outils payants incontournables + nouveautés
  • Formation et ateliers internes
  • Formations animées par des organismes de référence dans le domaine
  • Participation aux event SEO nationaux
  • Mise à disposition des outils internes sur-mesure
  • Autonomie d’action

Localisation :

En CDI, poste basé à Nantes-Saint-Herblain.

Rémunération :

Rémunération selon expérience et profil + avantages sociaux.

Profil recherché

De formation supérieure, vous avez 3 ou 4 ans d’expérience en SEO / référencement naturel acquise idéalement en agence.

Vous avez une bonne connaissance des techniques de référencement dans les moteurs de recherche : audit et optimisations techniques et lexicales, stratégie de contenu et netlinking.

Vous maîtrisez les étapes d’une migration de site afin de maintenir le référencement (cahier des charges, arborescence, redirections…).

Vous avez une réelle capacité d’analyse afin de proposer des plans d’action SEO en accord avec la stratégie de business de vos clients.

Un bon relationnel et un sens fort du service client sont essentiels pour le poste.

Votre pédagogie naturelle vous permettra de faire comprendre et approuver votre plan d’action auprès de vos clients.

Vous faites preuve de rigueur, d’efficacité et d’une très bonne organisation pour pouvoir gérer plusieurs dossiers clients de front.

Vous vous tenez informé des dernières nouveautés en matière de référencement et les partagez à toute l’équipe.

Vous maîtrisez les outils suivants : Google Analytics Search Console, Semrush, , MyPoseo, Majestic, Screaming Frog, OnCrawl, …

L’utilisation avancée de la suite Office (Microsoft/LibreOffice) est nécessaire notamment dans le traitement de données sous Excel.

Des connaissances seraient appréciées dans ces différents domaines : hébergement (Apache, IIS), langages web (PHP, XHTML et HTML5, Css, …), ergonomie web, …

Les certifications Google Analytics, QASEO, CESEO (SeoCamp) sont un atout supplémentaire.

Une bonne maîtrise de la langue française est indispensable. La maîtrise de l’anglais serait appréciée.

MV GROUP

Mediaveille est une filiale de MV Group, holding experte en stratégie digitale qui bénéficie d’une croissance forte pour ses filiales. Le groupe est porté par le technocentre d’expertises digitale Mediaveille, GoodBuyMedia, Winbound, MyChefCom, Avanci et KPI.

Aujourd’hui MV Group compte 170 talents basés à Rennes, Nantes, Paris, Toulouse, Tours, Strasbourg, Lille et Lyon. Rejoindre une filiale de MV Group, c’est avant tout embarquer dans une aventure humaine hors du commun.

Signataire de la charte de la Diversité, Mediaveille s’engage en faveur de l’égalité hommes-femmes, la diversité culturelle et l’emploi des travailleurs handicapés.

Postulez à cette offre

Retour en haut
Partagez sur Google + Fermer