Community Manager / Rédacteur web H/F

Type de contrat : CDD | Temps de travail : Temps plein
Localisation : Rennes | Handi-accessible

L’Aventure Mediaveille

Ne cherchez plus ! Le poste qui fait rêver tous(tes) les Community Managers de France se trouve chez Mediaveille, agence conseil en stratégie digitale, au sein du pôle Veille, Contenu et Réseaux Sociaux.

Les salariés de notre Team vivent l’Aventure Mediaveille dès leur arrivée avec un parcours d’intégration personnalisé, des temps forts annuels internes et team building, d’un management centré sur l’humain et les talents et bien d’autres actions pour s’intégrer à 100% dans une vraie équipe.

Tout est mis en place pour assurer une haute qualité de vie au travail : une Happiness Manager pour développer le bien-être au travail, une directrice du Capital Humain pour gérer les talents, les évolutions internes et les formations et un baromètre du bien-être hebdomadaire pour connaître le moral des troupes et le garder au beau fixe.

L’intelligence collective est le maître mot au sein de nos équipes : échanger, débattre, partager sont des valeurs qui nous animent au quotidien !

Description du poste

Rattaché(e) aux responsables du pôle social media, vous intégrerez notre équipe d’experts et prendrez en charge un portefeuille de clients dédiés.

Votre mission est d’assurer les performances des stratégies et actions social media et contenus web de vos clients avec un haut niveau de service.

Social Media (Facebook / Instagram / Youtube / Twitter / Pinterest / Linkedin) :

  • Vous définirez la stratégie de communication sur le(s) réseaux sociaux de vos clients
  • Vous concevrez et rédigerez les contenus éditoriaux et proposerez un planning éditorial
  • Vous collecterez les informations spécifiques sur la marque et son univers concurrentiel sur les médias sociaux
  • Vous animerez les plateformes médias sociaux au moyen de contenus engageants et originaux
  • Vous modérerez les interventions et interactions avec les communautés dans un objectif de croissance et de fédération des membres
  • Vous serez amené(e) à créer, gérer et analyser des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Vous veillerez sur le web social et dans les secteurs de vos clients pour proposer des axes d’amélioration et des recommandations de nouvelles pistes de développement pour vos clients
  • Vous mesurez et analyserez les retombées des stratégies mises en place chaque mois

Rédaction web : 

  • Vous serez amené(e) à rédiger de nouveaux contenus et à optimiser des contenus existants pour les sites Internet de nos clients
  • Vous maîtrisez les règles de la rédaction Web et êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles (syntaxe, grammaire, orthographe)
  • Vous rédigerez des contenus en veillant à l’optimisation SEO (choix des mots-clés et balises méta les plus pertinents pour un référencement naturel optimal)
  • Vous respecterez la ligne éditoriale des sites et valoriserez les produits et services de nos clients. Votre créativité sera un atout indéniable pour écrire sur tous types de sujets
  • Vous serez sollicité pour relire et corriger les contenus de vos collègues afin de garantir l’intégrité grammaticale et orthographique de ceux-ci
  • Vous devrez tenir le rythme de rédaction imparti et effectuerez un reporting mensuel de vos dossiers

Il s’agit d’un CDD en remplacement d’un congé maternité.

 

Compétences requises

Bac +3/+5 Formation littéraire / linguistique / community management

Doté(e) d’une excellente capacité rédactionnelle en français et d’une orthographe irréprochable, vous avez également un esprit rigoureux orienté client. Vous maîtrisez parfaitement MS Office (Word, Excel, PowerPoint) et l’outil Internet (CMS WordPress, les syntaxes de recherche avancée, les flux RSS…) pour être le/la plus efficace dans vos missions.

Polyvalent(e), vous réunissez des compétences en marketing et communication. Vous utilisez et maîtrisez les médias sociaux à l’usage des entreprises (Twitter, Facebook, Viadeo, LinkedIn, Google+, Pinterest) via notamment des plateformes de publications social media comme Hootsuite ou Tweetdeck.

Vous justifiez d’une première expérience en agence ou dans le domaine du digital au sens large (web, mobile, TV, univers connectés). La certification Voltaire et la maîtrise de langues seront des atouts.

D’une bonne culture générale et d’un naturel curieux, vous faites preuve de réactivité, d’écoute, le sens de la diplomatie, un esprit de synthèse et une capacité de travail collaboratif. Vous êtes autonome et pouvez gérer plusieurs projets en parallèle.

MV GROUP

Mediaveille est une filiale de MV Group, holding experte en stratégie digitale qui bénéficie d’une croissance forte pour ses filiales. Le groupe est porté par le technocentre d’expertises digitale Mediaveille, GoodBuyMedia, Winbound, MyChefCom, Avanci et KPI.

Aujourd’hui MV Group compte 170 talents basés à Rennes, Nantes, Paris, Toulouse, Tours, Strasbourg, Lille et Lyon. Rejoindre une filiale de MV Group, c’est avant tout embarquer dans une aventure humaine hors du commun.

Signataire de la charte de la Diversité, Mediaveille s’engage en faveur de l’égalité hommes-femmes, la diversité culturelle et l’emploi des travailleurs handicapés.

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