Community Manager Senior à Rennes F/H

Type de contrat : CDI | Temps de travail : Temps plein Localisation : Rennes | Handi-accessible

L’entreprise

Vous voulez goûter de nouvelles ambitions ? Plus sucrées, plus épicées, plus fruitées ?

Bienvenue chez MV Group, le groupe spécialisé en transformation digitale qui ne vous raconte pas de salades !

Chez nous, le digital, c’est tout un univers avec des saveurs variées et des projets à consommer sans modération… pour vivre une vie professionnelle autrement avec plus de sens et de plaisir au quotidien.

Régalez-vous, nous recrutons pour MV Group !

Avec une recette unique dans le digital, MV Group réunit 8 filiales et apporte une solution globale de 31 expertises pour le développement du business de ses clients. Mediaveille, filiale du groupe, est devenue une des agences digitales leader en France. Certifiée Google, Bing et Facebook, notre agence compte plus de 20 métiers dans chacun des 8 domaines d’expertises de la communication digitale : Stratégie digitale, Référencement Naturel et Contenu, Webmarketing, Data et Web Analyse, Ergonomie & Webdesign, Veille Stratégique, Social Media, et Formations.

Pour vous mettre en appétit, voici quelques ingrédients qui font de MV Group une aventure humaine haute en saveurs ! Dès votre arrivée, nous vous donnerons les ingrédients d’une intégration réussie : parcours d’intégration personnalisé, team building, management centré sur l’humain et les talents et bien d’autres actions pour s’intégrer à 100% dans une vraie équipe.

Voici le poste qui va vous mettre l’eau à la bouche !

Description du poste

Contexte

Vous intégrerez une équipe avec une pêche d’enfer au sein du pôle Innovation & Brand Management, votre mission consistera à élaborer et animer la stratégie de communication du Groupe et des filiales sur les réseaux sociaux.

Vos objectifs au quotidien : développer, animer et fidéliser les communautés des filiales sur les réseaux sociaux (Linkedin, Youtube, Twitter, Facebook, Instagram) en lien avec les axes définis avec la responsable communication sur les parties business, corporate et recrutement.

Vous êtes responsable pour l’ensemble des marques du Groupe (Mediaveille, GoodBuy Media, Winbound, Avanci, Stage301, …..) de l’animation des comptes sociaux, de faire respecter les règles éthiques et de partager les valeurs du Groupe.

Vous devrez par la mise en œuvre de tactiques innovantes développer la présence des marques sur Internet.

Vous êtes le garant auprès des collaborateurs de la bonne utilisation et des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux.

Missions 

Dans ce cadre, vous aurez en charge les missions suivantes :

– Définir la stratégie de positionnement des marques sur les réseaux sociaux.

– Définir la stratégie de développement de la notoriété des marques au sein des communautés.

– Recenser et activer les communautés influentes sur le Web.

– Rédiger des posts, concevoir des vidéos, des podcasts et relayer des contenus permettant de développer les axes de communication différenciants sur thématiques business, corporate et recrutement.

– Fidéliser les communautés.

– Faire des membres déjà existants des relais d’information et des ambassadeurs au sein des communautés.

– Définir et suivre les indicateurs permettant de mesurer les performances des actions engagées

– Analyser les actions de CM sur les différentes outils et plates-formes (statistiques, analyse d’images, de contenu…) et sur les sites (audiences…).

– Rechercher et mettre en œuvre de nouvelles tactiques pour étendre l’influence des communautés.

– Être en veille permanente sur les nouveaux outils, les nouvelles tendances sur les réseaux sociaux.

Profil recherché

Diplômé(e) d’un BAC +3 à +5, vous avez 3 ans d’expériences minimum sur un poste similaire.

Passionné(e) du Web et des réseaux sociaux, vous avez une excellente connaissance de l’animation de communautés en BtoB (langage, codes « sociaux et business »), des acteurs clefs (personnalités influentes, bloggeurs reconnus…), plateformes et groupes de discussion.

Vous maîtrisez parfaitement les outils de gestion (Hootsuite, CoTweet, TweetDeck…) et des outils de veilles et de mesure d’e-reputation.

Vous maîtrisez parfaitement les règles de communication sur les réseaux sociaux et êtes reconnus pour vos talents de rédacteurs sur les plates-formes.

Vous être créatif(ve) autant par les mots que par le visuel. Vous êtes ainsi à l’aise et inspiré(e) sur des outils et logiciels de photos et de vidéos.

Curieux(se), vous adorez découvrir les dernières nouveautés et outils sur les réseaux sociaux, tester les dernières tactiques digitales et de growthacking.

Vous avez une bonne connaissance des métiers du digitale (webmarketing, data, inbound, media…).

Cette offre vous fait craquer ? Alors n’attendez plus, vous aussi épicez vos missions au quotidien ! MV Group recrute des talents qui partagent leur recette d’une vie professionnelle épanouie. Chez nous, on vit intensément et autrement l’aventure du digital dans un environnement multi-expertises unique.

 

Quelques astuces pour réussir sa candidature chez MV Group ?

Vous souhaitez goûter de nouvelles ambitions ? Découvrez nos astuces et conseils pour maximiser vos chances de nous rencontrer : https://blog.mediaveille.com/vie-de-l-agence/astuces-et-conseils-pour-une-candidature-aux-ptits-oignons

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