Directeur(trice) de clientèle F/H

Type de contrat : CDI | Temps de travail : Temps plein Localisation : Rennes

Vous voulez goûter de nouvelles ambitions ? Plus sucrées, plus épicées, plus fruitées ?

Bienvenue chez MV Group, le groupe spécialisé en transformation digitale qui ne vous raconte pas de salades !

Chez nous, le digital, c’est tout un univers avec des saveurs variées et des projets à consommer sans modération… pour vivre une vie professionnelle autrement avec plus de sens et de plaisir au quotidien.

Régalez-vous, nous recrutons pour MV Group et pour sa filiale Mediaveille !

L’entreprise

Avec une recette unique dans le digital, MV Group réunit 8 filiales et apporte une solution globale de 31 expertises pour le développement du business de ses clients. Mediaveille, filiale du groupe, est devenue une des agences digitales leader en France. Certifiée Google, Bing et Facebook, notre agence compte plus de 20 métiers dans chacun des 8 domaines d’expertises de la communication digitale : Stratégie digitale, Référencement Naturel et Contenu, Webmarketing, Data et Web Analyse, Ergonomie & Webdesign, Veille Stratégique, Social Media, et Formations.

Pour vous mettre en appétit, voici quelques ingrédients qui font de Mediaveille une aventure humaine haute en saveurs ! Dès votre arrivée, nous vous donnerons les ingrédients d’une intégration réussie : parcours d’intégration personnalisé, team building, management centré sur l’humain et les talents et bien d’autres actions pour s’intégrer à 100% dans une vraie équipe.

Voici le poste qui va vous mettre l’eau à la bouche !

Description du poste

Contexte

Au sein du pôle conseil de Mediaveille, vous assurez le développement business des clients sur des problématiques de stratégies d’acquisition, de conversion sur site, d’optimisation de l’expérience client, ainsi que l’optimisation de la performance du mix média digital.

Missions

Rattaché(e) au Directeur du Pôle Conseil de Rennes, vous prendrez en charge les missions suivantes :

  • Développer votre portefeuille client ;
  • Définir la stratégie digitale la plus efficiente pour vos clients : définition des KPI, élaboration du business plan, choix des leviers, etc. ;
  • Renforcer la relation et la proximité avec nos clients et être le garant de leur satisfaction ;
  • Contribuer au développement de nouvelles offres à forte valeur ajoutée pour l’agence ;
  • Mettre en place des partenariats stratégiques d’apports d’affaires avec des agences partenaires dont leurs expertises sont complémentaires ;
  • Formaliser les réponses aux appels d’offres avec les pôles d’expertises ;
  • Assurer le reporting de vos activités (CRM, compte-rendu…).

Profil recherché

Profil

Diplômé(e) d’un bac +3 et plus, vous avez 5 ans d’expérience sur un poste similaire acquis en agence, régie ou cabinet de conseil dans le digital ou webmarketing.

Un esprit analytique et entrepreneur, une excellente capacité à porter une vision auprès des clients et des consultants et un tempérament commercial sont indispensables à ce poste.
Une bonne connaissance des technologies digitales vous permettra de vous intégrer rapidement dans notre équipe.

Compétences attendues

Compte tenu du caractère souvent transverse des missions, vous faites preuve de compréhension à la fois technique, stratégique, et organisationnelle autour des problématiques abordées.

  • Analyse et conseil : Capacité à analyser des besoins, proposer des solutions de manière synthétique, claire et réaliste et à mettre en œuvre une approche structurée ;
  • Gestion de projet en termes de planification, relation client, gestion des délais et des risques, contrôle de la qualité des livrables ;
  • Avant-vente : Développement commercial en support des équipes avant-ventes dédiées, et moteur pour identifier et convertir les opportunités d’upsell pour les clients existants ;
  • Expertise sectorielle : Compréhension globale des enjeux client et capacité à proposer des solutions adaptées
  • Expertise digitale : Capacité à analyser et à optimiser les activités digitales : achat media, e-business, parcours client sur site, etc.

A votre arrivée, vous bénéficierez d’un programme de formation complet, résolument opérationnel et centré sur la découverte de l’entreprise, les expertises MV Group et les mises en situation.

Cette offre vous fait craquer ? Alors n’attendez plus, vous aussi épicez vos missions au quotidien ! MV Group recrute des talents qui partagent leur recette d’une vie professionnelle épanouie. Chez nous, on vit intensément et autrement l’aventure du digital dans un environnement multi-expertises unique.

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