Responsable de campagnes CRM H/F

L’entreprise

Ne cherchez plus ! Le poste qui fait rêver tous(tes) les Responsables de Campagnes CRM de France se trouve chez Mediaveille, agence conseil en stratégie digitale, au sein du pôle Data Marketing et Web Analyse.

L’Aventure Mediaveille

Les salariés de notre Team vivent l’Aventure Mediaveille dès leur arrivée avec un parcours d’intégration personnalisé, des temps forts annuels internes et team building, d’un management centré sur l’humain et les talents et bien d’autres actions pour s’intégrer à 100% dans une vraie équipe.

Tout est mis en place pour assurer une haute qualité de vie au travail : une Happiness Manager pour développer le bien-être au travail, une directrice du Capital Humain pour gérer les talents, les évolutions internes et les formations et un baromètre du bien-être hebdomadaire pour connaître le moral des troupes et le garder au beau fixe.

L’intelligence collective est le maître mot au sein de nos équipes : échanger, débattre, partager sont des valeurs qui nous animent au quotidien !

Description du poste

Vous intégrez notre pôle d’experts Data marketing & Web analyse et êtes rattaché(e) au service E-mailing / Data de l’agence.

Le Manager projet Marketing Automation assure la conception et la gestion opérationnelle des campagnes d’emailing. Son rôle s’articule autour de différentes missions : le paramétrage et l’exécution des plans de campagnes cross-canal, le suivi du routage des campagnes, le suivi des différents KPI et le reporting de son activité.

Vous interviendrez sur :

  • La participation à l’élaboration d’une stratégie emailing et définir un rétroplanning
  • L’exploitation d’un outil de gestion de campagnes
  • La préparation des ciblages pour les envois d’emails, SMS,…
  • Le paramétrage des scnéarii de campagnes et des envois automatisés (trigger) pour des objectifs d’acquisition et de fidélisation
  • Le paramétrage des différentes actions en relation avec la campagne : landing pages, formulaires, questionnaire, …
  • La supervision des étapes de préparation d’une campagne et vous vous assurerez du respect des délais (contrôle de l’intégration HTML, du tracking, de l’affichage, de la programmation de l’envoi, du routage…)
  • La gestion et l’entretien des bases de données clients (pré-envoi, post-envoi)
  • Le suivi des projets en relation avec les clients

De plus, vous serez amené à :

  • Accompagner l’équipe dans le développement de l’offre plus globale, orientée data et marketing automation
  • Analyser les performances d’une campagne (en terme de délivrabilité, de performances d’envoi, de conversions) et être force de proposition quant aux actions et recommandations soumises aux clients

Profil recherché

De formation Bac +3 minimum en Marketing / Webmarketing, vous êtes curieux(se) et consciencieux(se).

Autonome et rigoureux(se), vous appréciez le travail en équipe, vous êtes prêt(e) à vous investir et à vous former au sein d’un service dynamique, jeune et professionnel.

Qualités :

  • Rigueur
  • Autonomie
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Sens du service client et du respect des engagements
  • Bon relationnel et fort sens du service client
  • Curiosité et force de proposition
  • Culture du challenge, de la performance et des résultats

Compétences requises :

  • Google Analytics
  • Intégration HTML
  • Gestion de base de données
  • A l’aise avec les chiffres (bonne maîtrise d’Excel par exemple)
  • Maîtrise de l’univers de la publicité et des leviers marketing
  • Bonne connaissance des problématiques liées aux environnements marketing relationnel, web, cross-canal et outils de gestion de campagne

Poste :

En CDI, poste basé sur Rennes – Saint Grégoire à notre siège social,  à pourvoir de suite.

MV GROUP

Mediaveille est une filiale de MV Group, holding experte en stratégie digitale qui bénéficie d’une croissance forte pour ses filiales. Le groupe est porté par le technocentre d’expertises digitale Mediaveille, GoodBuyMedia, Winbound, MyChefCom, Avanci et KPI.

Aujourd’hui MV Group compte 170 talents basés à Rennes, Nantes, Paris, Toulouse, Tours, Strasbourg, Lille et Lyon. Rejoindre une filiale de MV Group, c’est avant tout embarquer dans une aventure humaine hors du commun.

Signataire de la charte de la Diversité, Mediaveille s’engage en faveur de l’égalité hommes-femmes, la diversité culturelle et l’emploi des travailleurs handicapés.10

Postulez à cette offre

Retour en haut
Partagez sur Google + Fermer