Directeur(rice) Conseil Senior Data & CRM F/H

Publié le 07/05/2021

CDI Rennes
Postulez

Informations

Poste

Directeur(rice) Conseil Senior Data & CRM F/H

Localité

Rennes

Contrat

CDI

Handi-accessible :

Oui

Expertise

10 ans

Niveau d'études

Bac+3/5

Salaire

Rémunération selon profil et expérience

L’entreprise

Avec une recette unique dans le digital, MV Group réunit 8 filiales et apporte une solution globale de 42 expertises pour le développement du business de ses clients. Avanci, filiale du groupe, est une agence de data spécialisée en stratégie de fidélisation clients. Nous accompagnons nos clients dans la connaissance, la fidélisation et l’engagement durable de leurs clients pour développer leur business et la richesse de l’entreprise.

Dès votre arrivée, nous vous donnerons les clés d’une intégration réussie : parcours d’intégration personnalisé, team building, management centré sur l’humain et les talents et bien d’autres actions pour s’intégrer à 100% dans une vraie équipe.

Rejoindre MV Group c’est vivre intensément et autrement l’aventure du digital au service de la croissance des PME-ETI dans un environnement multi-expertises unique.

MV Group recrute pour sa filiale Avanci à Tours, Rennes, Nantes ou Paris !

Description du poste

En tant que Directeur(rice) Conseil, vous créez, gérez et développez votre portefeuille clients en vous appuyant sur les compétences Data et CRM de l’Agence. Vous participez également activement au développement de nouveaux comptes avec la Direction du développement.

Rattaché(e) au pôle Conseil, vous êtes en charge des missions suivantes :

Conseils & Stratégie

  • Vous assurez une découverte exhaustive de vos clients, de leurs besoins centrés sur leurs enjeux business Data et CRM;
  • Vous conseillez, accompagnez et recommandez les bonnes stratégies CRM en appuyant vos recommandations sur les études et la connaissance clients;
  • Vous travaillez avec les équipes d’expertises de l’agence afin de proposer à vos clients des solutions innovantes;
  • Vous imaginez et concevez des plans CRM omnicanal;
  • Vous proposez les stratégies correspondantes à l’atteinte des objectifs fixés avec les clients;
  • Vous pilotez les résultats de vos actions.

Développement commercial

  • Vous développez et fidélisez votre portefeuille clients et la marge brute associée (cross-selling et up-selling);
  • Vous assurez également la conquête de nouveaux comptes en collaboration avec la Direction du développement de l’Agence;
  • Vous intervenez sur les réponses d’appels d’offres avec les pôles d’expertises de l’Agence et à la création de nouvelles offres;
  • Réel ambassadeur (drice) de l’Agence, vous participez et vous prenez part aux événements commerciaux : salons professionnels, webinar etc.

Reporting & pilotage

  • Vous travaillez avec les équipes expertes pour assurer le reporting des actions/campagnes mises en place suite à vos issues de votre conseil et de vos recommandations;
  • Vous suivez et préconisez les améliorations continues de vos clients en fonction des analyses et des résultats obtenus.

Profil recherché

Et vous ?

  • Vous êtes titulaire d’une formation universitaire supérieure (Bac+3/5) à dominante digitale/commerciale;
  • Vous disposez d’une expérience confirmée de 10 ans à minima sur une fonction de directeur(trice) de clientèle ou de consultant(e) confirmé(e), idéalement acquise en agence;
  • Vous êtes passionné(e) par l’univers du digital et des stratégies Crm/Data;
  • Vous savez accompagner et conseiller vos clients;
  • Vous avez une solide expérience en stratégie de fidélisation: vous maîtrisez les problématiques Data driven ainsi que la construction de plans d’animation clients omnicanal;
  • Vous êtes parfaitement à l’aise avec les études clients et les analyses Data; dont vous savez tirer les enseignements pour construire vos recommandations;
  • Vous avez un très bon relationnel et vous disposez de grandes qualités d’écoute;
  • Vos communications orales et écrites sont irréprochables et vous êtes rompu(e) à l’écriture de recommandations stratégiques;
  • Vous avez l’esprit de synthèse et vous savez faire passer vos messages et vos conseils avisés avec conviction et pédagogie en vous adaptant à vos interlocuteurs;
  • Au quotidien, Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), vous faites preuve de réactivité et d’une grande autonomie dans votre travail;
  • On vous reconnaît une capacité d’intégration rapide au sein des équipes;
  • Votre savoir-être, votre enthousiasme, votre bonne humeur, alliés à votre sens du service et à votre dynamisme, sont des atouts pour nous rejoindre.
  • Vous maîtrisez la suite Office et vous parlez couramment l’anglais.
  • Poste en CDI à temps plein à pourvoir à Tours, Rennes, Paris, Nantes

 

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