Team Leader SEA et Social Ads F/H

Publié le 24/08/2022

CDI Nantes
Postulez

Informations

Poste

Team Leader SEA et Social Ads

Localité

Nantes

Contrat

CDI

Handi-accessible :

Oui

Expertise

Solide expérience

Description du poste

Vous managez une équipe de 6 à 8 chefs de projet webmarketing en relation étroite avec la Responsable du Pôle :

Vos missions :

  • Accompagner les membres de votre équipe pour les faire monter en compétence sur la gestion de campagnes SEA et Socials Ads ainsi que le pilotage de stratégies webmarketing.
  • Former aux outils, méthodes de travail et aux process internes.
  • Assurer le suivi du portefeuille de clients de votre équipe et veiller à ce qu’ils apportent le meilleur niveau de service à leurs clients
  • Attribuer et faire évoluer le portefeuille de vos collaborateurs en fonction de leurs compétences et envies.
  • Challenger les stratégies et dispositifs webmarketing mis en place pour les clients de l’équipe
  • Apporter des solutions concrètes aux membres et clients de vos équipes
  • Garantir les délais et la qualité des prestations réalisées par votre équipe
  • Faciliter les relations et fonctionnements internes
  • Gérer l’évolution de carrière des membres de votre équipe
  • Animer des formations en interne et en externe auprès de nos clients sur le SEA, le social Ads ou le webmarketing
  • Participer à la structuration, l’amélioration et aux initiatives sur toute la vie du pôle et de ses 6 équipes

Vous travaillerez dans un environnement stimulant :

  • Vous partagerez avec 40 experts la même passion du SEA / webmarketing;
  • Vous intégrez une équipe de 6 teams leaders faisant le même métier et partageant vos enjeux au quotidien
  • Rattaché.e au responsable du pôle Webmarketing, vous disposez d’un accompagnement au quotidien sur vos missions et vos problématiques
  • Vous serez en relation étroite avec les team leader des autres pôles parce que l’intelligence collective permet de trouver les meilleures stratégies adaptées aux enjeux de nos clients
  • Vous participerez aux décisions stratégiques de votre pôle et aux évolutions de l’entreprise.

Profil recherché

Pour cela vous devrez :

  • Faire preuve de pédagogie et démontrer votre légitimité technique et stratégique auprès de votre équipe
  • Être un excellent communicant en sachant créer du lien, faire preuve d’empathie, faciliter les relations, apporter des solutions et inspirer la confiance
  • Avoir de l’ambition pour votre équipe et aussi pour leurs clients, et la communiquer
  • Mais surtout être une valeur d’exemple auprès de tous

Quelques pré-requis :

  • Une solide expérience dans le déploiement de stratégies digitales full funnel dimensionnées (budget > à 300 000 €)
  • Une maîtrise parfaite de la gestion de campagnes SEA et Social Ads
  • Une parfaite connaissance des outils de mesure de la performance (Google Analytics notamment)
  • Le goût de l’analyse, de la performance et des résultats
  • Une expérience de 3- 5 en agence digitale et / ou chez un annonceur
  • Une première expérience du management d’équipe

Votre personnalité avant tout :

  • Passionné.e et curieux.se, vous avez de fortes qualités relationnelles et une très bonne aisance à l’écrit comme à l’oral ;
  • Vous êtes autonome et vous aimez travailler en équipe ;
  • Vous êtes pragmatique dans vos décisions et le plus efficace possible pour atteindre les objectifs de vos clients ;
  • Véritable consultant acquisition, vous êtes apporteur de solutions pour les différents clients de l’agence.
  • Surtout vous êtes motivés pour rejoindre notre équipe et monter en compétence.

L’entreprise

Vous voulez partager votre talent au sein d’une agence reconnue au niveau national dans un environnement digital multi-expertises unique en France ?

Rejoignez nous !

Notre agence est avant tout un lieu de vie :

  • Nous investissons dans des lieux et espaces de travail qui assurent la cohésion, la convivialité et le bien-être au travail ;
  • Tous les pôles d’expertise sont organisés avec des équipes à taille humaine pour favoriser les interactions et l’apprentissage.

Nos valeurs guident notre développement :

  • Le bien-être au travail est une des composantes clés de l’expérience collaborateur
  • Yumens et MV Group sont engagés dans des actions concrètes, solidaires et éco-responsables

Nous vous accompagnerons tout au long de votre parcours :

  • Au tout début : avec un programme d’intégration sur-mesure adapté à votre niveau d’expertise, votre expérience en management et vous permettant d’intégrer les fonctionnements internes
  • Ensuite : vous bénéficierez de formations régulières en interne pour accélérer votre montée en compétence
  • Un peu plus tard, c’est vous qui déciderez : évoluer vers d’autres responsabilités, d’autres expertises au sein de Yumens ou d’autres filiales dans le Groupe ;
  • Si votre projet de vie vous emmène ailleurs, vous pourrez rejoindre une de nos 11 implantations en France;

 

Réf: d02ae428-a35e-40bb-ba3f-96e13172b6d3