Web analyst (F/H)

Publié le 24/08/2022

CDI Paris
Postulez

Informations

Poste

Web analyst

Localité

Paris

Contrat

CDI

Handi-accessible :

Oui

Chez Yumens, agence conseil en stratégie digitale et filiale de MV Group, nous nous sommes donné une mission : faciliter l’accès à l’ensemble des leviers digitaux auprès des acteurs économiques pour booster leur croissance.

Et pour accompagner notre forte croissance et renforcer notre pôle Webanalyse & CRO, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Web analyst à Paris.

 

Vos futures missions

Vous serez en charge des plans de tracking et de leur mise en œuvre via Google Tag Manager (analyse des besoins, plan de taggage et conception DataLayer). Pour cela, vous devrez :

  • Accompagner les agences de développement de nos clients (brief, recettage DataLayer) ;
  • Déployer les TAGs au sein des plates-formes TMS (création des variables, des balises [personnalisées notamment] et des règles de déclenchement) ;
  • Contrôler vos intégrations et mettre en ligne vos travaux (recette des hits, mise en place de versionning) ;
  • Configurer des comptes Google Analytics ;
  • Maintenir et faire évoluer les configurations TMS que nous déployons pour nos clients ;
  • Former certains clients ;
  • Intervenir en support des équipes Webmarketing et SEO sur des prestations de Web analyse ;

+ Passer les certifications Google Tag Manager (GTM) / Google Analytics si vous ne les avez pas déjà.

 

Et vous ?

✔ Vous avez une forte appétence et expérience dans les domaines du webmarketing et de la web analyse ;

✔ Vous maîtrisez le langage javascript ;

✔ Vous êtes rigoureux(se), notamment sur la mise en place et le respect des procédures ;

✔ Vous êtes pragmatique et rationnel(le), ce qui vous permet d’obtenir des configurations TMS optimales.

 

Pourquoi rejoindre l’aventure Yumens ?

Voici 5 raisons d’intégrer l’agence Yumens :

1. Vous évoluerez dans un environnement stimulant où vous partagerez avec 10 experts la même passion de la data et du digital ;

2. Vous travaillerez pour des clients dimensionnés et multisectoriels (BtoB, BtoC, Travel, Immobilier, Retail…) ;

3. Tous les pôles d’expertise sont organisés avec des équipes à taille humaine pour favoriser les interactions et votre évolution. Vous bénéficierez aussi de formations régulières en interne pour accélérer votre montée en compétences.

4. La qualité de vie au travail est un élément majeur chez Yumens et MV Group. Nous sommes à l’écoute de vos besoins et nous mettons tout en place pour améliorer votre bien-être au travail : locaux conviviaux, logiciels les plus performants, matériels de qualité, tickets restaurants, horaires flexibles, mutuelle de qualité, RTT, participation aux résultats, prime vacances, chèque cadhoc, home office et bien d’autres encore !

5. Au cours de l’année, plusieurs évènements internes seront organisés pour renforcer la cohésion au sein de votre équipe et du groupe (séminaires, teams buildings, déjeuners d’équipes, etc).

 

Convaincu(e) ? Alors rejoignez-nous vite !