Le 17 juin dernier, se tenait la 9e édition de l’Intelligence Marketing Day, au cœur du prestigieux Couvent des Jacobins à Rennes. Cet événement désormais incontournable, a réuni plus de 700 décideurs marketing, communication, digital et data pour une journée riche en partages, en réflexions et en rencontres.

Un événement au service de la performance marketing

Depuis 9 ans, l’Intelligence Marketing Day a pour mission d’apporter des clés concrètes aux professionnels pour faire évoluer leurs stratégies marketing. Dans un contexte où les usages, les technologies et les attentes clients évoluent sans cesse, cet événement s’impose comme une respiration stratégique pour prendre de la hauteur, anticiper les tendances et identifier les leviers de croissance.

Organisé par MV Group, l’événement mêle conférences d’experts, retours d’expérience de marques, ateliers pratiques et temps d’échanges privilégiés.

Les temps forts de cette 9e édition

🔍 Des conférences inspirantes

La journée a démarré avec l’intervention de Pam Didner, consultante internationale et experte du marketing BtoB, venue partager sa vision des tendances IA et des leviers pour intégrer ces innovations dans les organisations.

Autre moment fort : la table ronde sur le futur de la fonction marketing, réunissant :

  • Jean-Paul Bouteloup et Jean-Christophe Bertrand de PWC France
  • Catherine Réju de l’Adetem
  • Marie-Laure Majou du groupe Colas

L’occasion d’explorer les mutations profondes du métier de marketeur, et les compétences clés à développer dans les années à venir.

Enfin, Christophe Haag, chercheur en psychologie sociale, professeur à Emlyon et auteur, a captivé l’auditoire avec son intervention sur l’intelligence émotionnelle à l’ère de l’IA. Une conférence riche d’enseignements scientifiques et humains.

💡 Des masterclass pour passer à l’action

Durant toute la journée, les participants ont pu assister à plus de 45 masterclass animées par des experts et partenaires. Objectif : fournir des méthodes, outils et bonnes pratiques pour activer concrètement les leviers marketing les plus pertinents en 2025, qu’il s’agisse de SEO, de publicité digitale, de CRM, de retail media ou encore de marketing automation.

🤝 Des échanges riches entre pairs

Parce qu’un événement comme Intelligence Marketing Day est aussi un lieu de rencontres, les temps de networking ont permis aux décideurs présents d’échanger librement avec leurs pairs, les experts et les intervenants de la journée. 

🚀 Rendez-vous en 2026 pour une 10e édition exceptionnelle

Un grand merci à tous les participants, intervenants, partenaires et équipes mobilisés autour de cette édition. Nous vous donnons rendez-vous en 2026 pour une 10e édition encore plus ambitieuse et plus inspirante ! 

Nos autres actualités

Les projets soutenus en 2025 par la Fondation MV GROUP

MV Group décroche à nouveau la médaille d’argent Ecovadis en 2025 !

MV GROUP dans CB NEWS : une vision indépendante et ambitieuse du data marketing