[Défi 30 jours] Conseil nº21 : identifier les obstacles du parcours client

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Alors que le confinement continue, MV Group vous propose un défi sur tout le mois d’avril : chaque jour, découvrez un nouveau conseil pour adapter votre stratégie digitale et préparer la reprise ! 


Conseil n°21 : identifier les obstacles du parcours client

De la même façon qu’il est primordial de connaître les clients de votre point de vente physique, vous devez connaître le comportement des internautes sur votre site.

Générer du trafic sur votre site e-commerce est important, c’est indéniable. Mais une fois que vous avez attiré des visiteurs sur votre site, vous devez comprendre leur navigation et détecter les éventuels points bloquants qu’ils rencontrent, notamment dans le tunnel de conversion.

Pourquoi ? Tout simplement car cela vous donnera de précieuses indications sur les ajustements à réaliser pour atteindre les objectifs de vente que vous vous êtes fixés !


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Grâce à la web analyse, vous allez pouvoir fiabiliser vos données analytiques, définir vos indicateurs-clés de performance (KPI) et identifier les leviers les plus rentables.

Mais surtout, c’est en réalisant un travail régulier et profond de web analyse que vous allez pouvoir comprendre :

  • La façon dont les internautes naviguent sur votre site, les pages, les produits les plus ou moins consultées mais aussi là où les internautes ont quitté votre site.
  • Pourquoi vos utilisateurs ne finalisent pas leur achat une fois le produit mis au panier (souvenez-vous, c’était le sujet de notre conseil nº7 !)
  • Les points bloquants dans votre tunnel de conversion : au moment du paiement ? lors de la lecture des informations concernant la livraison ou les possibilités de retourner le produit ? avant la page de remerciement ?

Pour cela, vous devez paramétrer votre outil Analytics afin qu’il analyse précisément les performances à chaque étape de votre tunnel de conversion.

Si votre taux de conversion augmente de 1 point, vous pourrez déterminer le potentiel de croissance de votre site, réaliser les ajustements nécessaires et augmenter votre chiffre d’affaires en ligne !

 


🔥 Envie de mettre en place toutes les actions pour booster les ventes sur votre site e-commerce ? Les experts de Mediaveille, agence spécialisée en acquisition et conversion, ont réalisé pour vous un guide vous expliquant pas à pas la stratégie à mettre en place ! 

 

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Article écrit par

Louise-Alison Mulatier

Aventurière du digital et grande patronne de la trinité chat-plaid-thé, je vous partage les meilleurs ingrédients d'une stratégie digitale réussie.

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