[Défi 30 jours] Conseil nº6 : organiser la refonte de son site

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Alors que le confinement continue, MV Group vous propose un défi sur tout le mois d’avril : chaque jour, découvrez un nouveau conseil pour adapter votre stratégie digitale et préparer la reprise ! 


Conseil nº6 : organiser la refonte de son site

Avez-vous déjà envisagé la refonte de votre site web ? Profitez de cette période de confinement pour prendre le temps de l’organiser !

Votre site web n’est pas qu’une vitrine : il doit avoir une réelle valeur ajoutée, et même vous aider à augmenter votre chiffre d’affaires.


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Nous vous conseillons d’envisager une refonte lorsque votre site :

  • Est trop daté, obsolète ou ne correspond plus aux exigences actuelles du web (mal référencé, non adapté au mobile).
  • N’est pas ou plus adapté à vos objectifs commerciaux et ne permet plus de développer votre chiffre d’affaires.
  • Ne correspond pas à votre besoin de développement de votre activité, de repositionnement de votre marque ou de lancement d’une nouvelle activité.


Refondre votre site web
est l’occasion d’intervenir sur l’aspect graphique, bien sûr, mais aussi sur la structure, que vous allez améliorer pour favoriser l’expérience utilisateur. C’est surtout l’occasion de vous assurer d’avoir un site adapté à la navigation sur mobile (qui a dépassé, depuis 2016, la navigation sur ordinateur).

Votre site web, pièce maîtresse de votre stratégie marketing

Il est important de comprendre que votre site web est un élément central dans la stratégie de développement de votre entreprise. Ses objectifs doivent être déterminés à l’avance (développement de votre audience, augmentation des leads, augmentation des conversions, etc.), et il doit fonctionner en synergie avec les autres leviers de croissance de votre activité.

À noter cependant qu’au moment de la refonte de votre site, vous ne pouvez pas dissocier les objectifs de conversion et de visibilité, mais devez au contraire les travailler dans le même temps. Augmenter le nombre de visiteurs sur votre site est important, mais votre site doit être adapté pour les transformer de prospects en clients : c’est comme ça que vous pourrez développer votre activité.

C’est d’autant plus crucial si vous possédez un site e-commerce : il vous faudra alors tout mettre en place pour favoriser la conversion, c’est-à-dire augmenter vos ventes (promotions, mise en avant de vos produits, etc.).

Pensez bien qu’une refonte de site est indissociable d’une dynamique d’optimisation continue ! Une fois votre site finalisé, vous devez continuer à l’adapter aux usages changeants des utilisateurs, et à optimiser votre référencement naturel, et ceci passe par un bon suivi de ses performances.


🚀 Envie d’avoir entre les mains tous les atouts pour faire de refonte une réussite, et que votre site devienne un levier à part entière de votre stratégie digitale ? Ça tombe bien, les experts de Mediaveille, agence digitale spécialisée en acquisition et conversion, ont réalisé pour vous un guide complet pour une bonne refonte de site ! 

 

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Louise-Alison Mulatier

Aventurière du digital et grande patronne de la trinité chat-plaid-thé, je vous partage les meilleurs ingrédients d'une stratégie digitale réussie.

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