Retrouvez Olivier Méril en replay sur BFM TV dans la chronique Business Transformation

Comment accompagner les PME et ETI dans leur transformation numérique ? C’est le travail des équipes de Mediaveille au quotidien. Olivier Méril était l’invité de la chronique “Business Transformation” de BFM Business pour expliquer le rôle de l’agence et en quoi nous aidons les entreprises à développer leur business grâce au digital. Le président de MV Group était en direct sur BFM TV, le 29 octobre. Découvrez vite le replay !

Accompagner avec pédagogie les entreprises

Depuis plusieurs années, on peut lire et entendre que la transformation digitale est indispensable pour développer son business. Pourtant ce n’est pas la priorité pour 87% des dirigeants de PME et ETI. Pourquoi une telle disparité ? La peur du changement. « Chez Mediaveille, nous accompagnons nos clients et nous faisons en sorte de leur expliquer les avantages du digital », précise alors Olivier Méril, dans l’interview. En effet, la pédagogie est essentielle : c’est un univers qui peut sembler compliqué avec son vocabulaire et ses techniques mais « tout le monde peut s’approprier le digital » !

 

« Ne pas confondre esthétisme et ergonomie »

On résume bien souvent la transformation digitale au site web d’une entreprise. C’est une première étape, mais ce n’est pas tout. Et plus important encore, il ne faut pas confondre esthétisme et ergonomie. « C’est la première erreur que l’on fait ! Un site aussi beau soit-il doit d’abord être vu », prévient Olivier Méril. Il faut que les utilisateurs viennent sur votre site. Là est tout l’enjeu du référencement naturel, aussi appelé SEO, (Search Engine Optimization). Ces techniques permettent à un site d’être bien positionné dans les pages de résultats de Google. « C’est ce qui va permettre aux entreprises de gagner des clients gratuitement », poursuit Olivier. Ensuite, il faut inciter vos visiteurs à passer à l’action : c’est le rôle de l’ergonomie. En effet, optimiser l’ergonomie de votre site facilite la navigation de vos clients et améliore ainsi l’expérience utilisateur, cela permet au final, de booster votre taux de conversion. Les experts en référencement naturel veillent autant à la qualité des contenus qu’à la qualité de la navigation ; c’est ce que l’on appelle le SXO, search experience optimisation.

Chez Mediaveille, nos experts vous accompagnent pour définir la stratégie SEO la plus adaptée à vos besoins et pour permettre de développer votre trafic. Leurs objectifs ? Accroître votre visibilité et voir votre site en première page des résultats des moteurs de recherche. Pour commencer, découvrez comment gagner des positions sur Google à travers l’infographie réalisée par notre agence SEO à Rennes.

Article écrit par

Brunehilde Thako

Allier digital et bonne humeur fait partie de mon quotidien. Toujours en veille des meilleures pratiques digitales, c’est avec plaisir que je partage avec vous les événements, les initiatives et les innovations de ce domaine.

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