Le contenu est la pierre angulaire de votre site web ! Il répond à deux objectifs principaux :
- Un objectif de référencement naturel (SEO) : en travaillant le champ sémantique de votre activité, vous vous positionnez sur des requêtes recherchées par les internautes et augmentez la visibilité de votre site dans les pages des résultats de recherche.
- Un objectif utilisateur : les internautes recherchent des contenus récents, complets et intéressants, qui répondent au mieux à leurs problématiques. Les moteurs de recherche l’ont bien compris, et favorisent ce type de contenus !
Travailler votre contenu vous permet de toucher de nouveaux prospects, tout en optimisant votre référencement naturel. Grâce à des textes adaptés et complets, vous renforcez la qualité de votre site pour vos utilisateurs, leur pertinence vis-à-vis des moteurs de recherche, ainsi que l’audience qui le visite.


Les experts de Yumens, l’agence digitale spécialisée en acquisition et conversion et filiale de MV Group, rédigent pour vous des articles au contenu unique respectant les bonnes pratiques en matière de référencement afin d’optimiser le positionnement de votre site sur Google et les autres moteurs de recherche.
Grâce à des contenus de qualité, vous suscitez l’intérêt de vos prospects, développez votre audience et gagnez un trafic plus qualifié, tout en diversifiant le contenu de votre site web, ce que les moteurs de recherche considèrent comme un signal positif.
Pages profondes de votre site, articles de blogs ou billets, chaque contenu doit être construit pour répondre aux exigences des utilisateurs et des moteurs de recherche. Plus que jamais, le contenu doit avoir une place à part entière dans votre stratégie marketing. Vous pouvez même aller plus loin grâce aux contenus personnalisés, à placer dans une stratégie d’intelligent content.
Les comportements de recherche évoluent sans cesse, induisant des modifications dans les moteurs de recherche : les contenus que vous créez doivent répondre à ces évolutions (c’est par exemple le cas des contenus adaptés à la recherche vocale).
Pensez aussi à diversifier les formats ! Proposez des contenus audios (podcasts), vidéo, livres blancs, infographies, ou encore des contenus interactifs.
Les experts de Yumens réalisent un audit de vos contenus existants et vous proposent un planning éditorial établi en fonction de recommandations lexicales, nécessaires pour le positionnement en référencement naturel de votre site web. Ils se chargent également de l’ensemble de la production, de la rédaction et de la médiatisation de vos contenus, qu’il s’agisse d’articles de blog, de brand content, de livres blancs et infographies, mais aussi de textes de pages profondes, d’interviews ou encore de fiches produits.