Data et CRM

Quel que soit votre secteur d’activité, collecter de la donnée est indispensable pour la réussite de votre stratégie marketing. Pourquoi ? Tout simplement car la donnée collectée sur vos prospects permettra de les transformer en clients, et la donnée que vous continuerez à collecter à propos de ces clients vous permettra de développer leur valeur

Effectivement, aujourd’hui, le parcours client et le rapport aux marques est bouleversé : nous sommes passés de modèles de communication de masse, centrés sur le média, à la personnalisation centrée sur l’utilisateur. 

Ainsi, un marketing éclairé et objectivé par la donnée est la clé pour mieux connaître vos clients, comprendre leurs parcours et engager la conversation avec chacun d’eux de façon totalement personnalisée et individualisée. En connaissant parfaitement vos clients, vous pouvez leur délivrer le bon message, au bon moment et sur le bon support, et ainsi améliorer vos performances commerciales. In fine, vous pourrez faire les bons arbitrages budgétaires pour optimiser vos investissements marketing. 

Avanci, agence conseil Data et CRM et filiale de MV Group, s’appuie sur l’intégration de solutions innovantes pour vous permettre de mettre en place un marketing totalement objectivé par la donnée.

Nos experts mettent en place un RCU (Référentiel Client Unique) afin d’obtenir une vision unifiée de vos clients en agrégeant au sein d’une CDP (Customer Data Platform) les données issues de divers points d’interaction avec votre marque (CRM, navigation, réseaux sociaux, avis, etc.). Les données collectées sont réconciliées dans un entrepôt de données où elles sont structurées, nettoyées, dédupliquées et consolidées pour vous offrir une vision cohérente et à 360° de votre client. 

Dès lors, il sera possible de mettre en place un programme relationnel organisé autour du cycle de vie de vos clients via une solution de Marketing Automation pour leur faire vivre une expérience sans couture et leur adresser des messages personnalisés, pertinents et engageants en temps réel.