Inbound Marketing
Les actions digitales et offline d’une stratégie d’inbound marketing visent à attirer naturellement des prospects qualifiés vers votre entreprise, quels que soient les produits et/ou services que vous proposez.
Le but de la méthodologie d’inbound marketing ? Conseiller vos leads ou vos clients grâce à des contenus pertinents, pédagogiques et adaptés à leurs problématiques, gagner leur confiance et faire en sorte qu’ils se tournent naturellement vers vous au moment de déclencher la vente !
Les experts de Winbound, agence inbound marketing et accound-based marketing, filiale de MV Group, mettent en place des actions pour accélérer le business de votre entreprise.

Comment ? Tout simplement en attirant des prospects qualifiés sur votre site web, en les accompagnant tout au long de leur parcours décisionnel et d’achat et en les engageant en fonction de leur maturité et de leur intérêt ! Pour cela, l’inbound marketing s’appuie sur plusieurs piliers :
- La définition de vos cibles par le biais de la création de personas.
- La mise en place de l’alignement entre services marketing et sales au niveau stratégique, mais aussi au niveau des outils avec une connexion entre la solution de marketing automation, de web analyse, et le CRM.
- La création d’une stratégie poussée marketing de contenu (content marketing) sur votre blog, mais aussi dans la diffusion sur vos réseaux sociaux.
- Le déploiement de solutions de marketing automation et la création de scénarii de lead nurturing grâce à de nombreux outils (tels que Hubspot).
Vous le comprenez, l’inbound marketing est une méthodologie marketing totalement personnalisée. D’ailleurs, nos experts transforment les données collectées en insights afin de piloter au mieux les actions commerciales !
Account-Based Marketing
Dans la lignée de l’inbound marketing, l’account-based marketing (ABM) vise à se concentrer sur des comptes stratégiques en ciblant préalablement des contacts : l’approche est totalement personnalisée, puisque vous traitez le prospect ou client comme son propre marché.