Mettre en place une stratégie de référencement naturel est indispensable pour que votre site web apparaisse dans les meilleures positions sur Google et les autres moteurs de recherche.
Travailler les fondamentaux du SEO permet de faire apparaître votre site web sur des mots-clés liés à votre activité et générateurs d’audience.
Les experts en SEO de l’agence Yumens, filiale de MV Group spécialisée en acquisition et conversion, sont à vos côtés pour optimiser votre site selon les trois piliers du référencement naturel :
- Technique, en collaboration avec votre agence de développement car il se définit en amont de la conception du site ou au moment de la refonte.
- Contenus, pour définir une stratégie éditoriale et produire des contenus (pages profondes ou blogs) riches, bien construits, variés, avec des liens vers les autres pages et mis à jour régulièrement.
- Netlinking, pour augmenter la popularité de votre site aux yeux des moteurs de recherche, avec des liens présents sur d’autres sites, nombreux mais surtout de qualité.
Mais une stratégie de référencement naturel doit aussi s’adapter aux nouveaux comportements de recherche, tout en imaginant les parcours d’achat qui les structurent (informationnels, navigationnels ou transactionnels).
L’impact de ces évolutions dans les comportements de recherche est réel, car les robots de Google et des autres moteurs de recherche s’y adaptent sans cesse. Ainsi, pour que votre site web soit toujours bien placé, vous devez prendre en compte ces nouveaux enjeux dans votre stratégie :
- La navigation se fait de plus en plus sur mobile : Google privilégie donc les sites adaptés, avec son Index Mobile First.
- L’explosion des requêtes vocales, qui sont plus longues que les requêtes écrites et différentes dans la structure (souvent sous forme de question).
- De plus en plus de requêtes de proximité (near me) impliquant de travailler le référencement local pour être présent sur tous les points de contact d’un internaute avec votre marque (moteurs de recherche, annuaires, réseaux sociaux, cartes, etc.).
- Une amplification du phénomène de moteur de réponse plutôt que moteur de recherche.
- AEO et SEO : optimiser le contenu pour répondre aux enjeux du mobile et de la recherche vocale.
Travailler votre référencement naturel est donc indispensable pour attirer davantage de visiteurs qualifiés sur votre site, et augmenter vos opportunités de business.
Pour cela, nos experts échangent avec vous sur vos objectifs et réalisent un audit SEO de votre site web, mais aussi une analyse de vos données et de vos concurrents. Ils vous proposent ensuite un plan d’action complet, avec des actions quick win pour être positionné sur les requêtes souhaitées et gagner des places sur les moteurs de recherche.
Nos experts formalisent des recommandations claires et directement activables, et vous proposent un plan d’action annuel ainsi que des points de suivi trimestriels.