Valeur produit

Comme pour les données clients, l’information produit doit être centralisée à un seul endroit et normalisée pour qu’elle puisse être restituée sous le bon format sur le bon canal, que ce soit pour des usages internes ou externes.

Parlons-en !

Définir une solution adaptée

Nos experts vous guident dans le choix, le déploiement de la solution (PIM/DAM/MDM) qui sera le référentiel unique de vos données produits pour alimenter les contenus sur tous vos canaux : votre site, vos réseaux sociaux, vos points de vente, vos fournisseurs, vos distributeurs, vos équipes commerciales et marketing en interne. Une bonne expérience produit, c’est faire en sorte que les produits répondent aux besoins spécifiques de chaque consommateur quel que soit l’endroit où il se trouve. 

Valeur produit

Connaissances produits

  • Centralisation Data produits :  PIM / DAM / MDM
  • Data quality product
  • Margin product  e-merchandising

Data quality

Sur votre site web, la qualité des données produits constitue une des clés essentielles à l’amélioration de votre performance

  • des données exhaustives et riches améliorent le SEO de votre site. 
  • des données actualisées et adaptées à chaque canal augmentent le taux de conversion et limitent les retours de produits.

Valeur produit

Une analyse sur-mesure

L’analyse de votre catalogue produits en ligne par device et par typologie de clients nous permet de connaître le meilleur ranking de vos produits sur les pages listes et de personnaliser dynamiquement et en temps réel l’affichage. Nos outils d’analyse combinés au machine learning permettent d’afficher des recommandations personnalisées (up sell, cross sell)  qui boostent les conversions et augmentent significativement le panier moyen. Nous intégrons bien évidemment vos objectifs business (promotions, déstockage, lancements de produits, …).

Gestion de dashboards

Nos experts construisent des dashboards vous permettant d’analyser la performance de vos produits par catégorie et par produit : les catégories qui sont les plus performantes en CA et marge, les produits d’appels, les produits qui favorisent les achats récurrents, ceux qui génèrent peu de marge et peu de récurrence, etc.

Valeur produit

Identifier vos axes d'optimisations

Nous suivons des indicateurs clé de performance en fonction de vos objectifs business comme le ratio LTV / CAC par produit et par catégorie de produits. 

En mettant en œuvre un OMS (order management system) vous aurez une vision unifiée de vos stocks et vous pourrez ainsi proposer des services tels que l’e-réservation ou le click-and-collect.