Web Analyse et CRO

La webanalyse est un indispensable dans votre stratégie de marketing digital ! En analysant l’audience de votre site web, elle vous permet de suivre la performance des actions marketing mises en place sur votre site ou sur une application mobile, et offre des clés pour les optimiser

En effet, grâce à la webanalyse, vous pouvez déterminer la performance de chaque levier, son retour sur investissements (ROI), et décider d’allouer des parts de budgets à ceux qui fonctionnent le mieux.

 Aujourd’hui, le parcours décisionnel de vos clients est cross-canal, et le nombre de points de contacts avant la conversion augmente. Ceci a deux conséquences sur votre stratégie webmarketing : 

  • Il devient plus complexe d’identifier les points de rupture dans le parcours client lorsque celui-ci est cross-canal : les sources de données deviennent essentielle dans l’optique d’une stratégie data driven.
  • Vous devez mettre en place des modèles d’analyse d’attribution avancés afin de réaliser les bon arbitrages entre les leviers. 
Réunion collaborateurs
web analyse

Les experts de Yumens, l’agence conseil digitale en acquisition et conversion et filiale de MV Group, mettent en place une solution de webanalyse pour : 

  • Analyser vos sources de trafic et identifier les plus rentables
  • Optimiser le tunnel de conversion
  • Exploiter les données clients issues de tous les points de contact avec votre marque
  • Connaître et développer la valeur de vos clients
  • Optimiser la performance de vos campagnes marketing et de communication.