Acquisition

Attirer et convertir de nouveaux clients requiert d’aligner votre stratégie marketing à celle de votre plateforme de marque et d’intégrer les enjeux business pour adapter les actions au contexte du marché . Par nos conseils, nos expériences multi-sectorielles, nos nombreuses expertises et technologies, nous vous accompagnons dans l’élaboration, la mise en œuvre, le pilotage et l’optimisation de vos stratégies d’acquisition, sur l’ensemble des leviers on et offline. 

On en discute ?

La data et l’IA pour des stratégies d’acquisition plus rentables et engageantes

Parce que les stratégies d’acquisition se déroulent dans des parcours omnicanaux, cross-devices et multi-touch, nous exploitons toutes vos données pour proposer à vos clients et prospects des expériences personnalisées là où ils se trouvent en s’appuyant sur le savoir-faire et les expertises technologiques de MV Group. Nos campagnes push et pull sont basées sur la connaissance de vos données clients / prospects (1st data issues de votre CRM, CDP, RCU…) enrichies avec des données tierces (3rd party data)  pour améliorer les taux de conversion, augmenter les ventes et optimiser le ROI global. 

Nous exploitons l’IA et le machine learning dans vos stratégies d’acquisition pour améliorer le ciblage publicitaire, pour optimiser les enchères et pour personnaliser vos annonces en fonction de vos cibles 

Quel que soit votre secteur d’activité et vos cibles (BtoB / BtoBtoC / BtoC), nous maîtrisons tous les leviers de l’acquisition client pour orchestrer des stratégies non silotées, pour des performances amplifiées par vos données, et qui sont adaptées à votre industrie. 

Parce que le parcours d’achat n’est pas linéaire, que les comportements des consommateurs varient selon les contextes (crise covid, ralentissement économique…), votre stratégie d’acquisition client doit intégrer de nombreux leviers en synergie pour capter votre cible au bon moment, sur le bon canal et avec le bon message. Par ailleurs, pour optimiser vos investissements et les performances de vos actions marketing, nos stratégies d’acquisition sont toujours coordonnées avec les stratégies de fidélisation

Les différents leviers d'acquisition

1. Inbound marketing, Account Based Marketing (ABM)

Nous créons des contenus métiers à forte valeur ajoutée, personnalisés en fonction de vos cibles (personas) BtoB et vos enjeux pour développer votre attractivité et votre business. Associés à des scénarii de marketing automation multicanal, ils engagent vos prospects et/ou comptes stratégiques grâce à du nurtering pour vous générer des leads prêts à être transformés par vos commerciaux.

2. Site web, UX, UI

Nous maîtrisons l’ensemble des domaines permettant d’améliorer l’expérience et l’interface utilisateur de votre site web pour garantir une optimisation de votre taux de conversion, augmenter vos ventes et fidéliser vos clients.

3. Lead Gen recruiting

Confrontés à des difficultés de recrutement de plus en plus importantes, la création et mise en valeur  d’une marque employeur est un atout indéniable pour accompagner le développement des entreprises avec la création de viviers de talents. Nous créons et diffusons des contenus structurants et engageants pour attirer les meilleurs profils, les convertir en candidats qualifiés et fidéliser vos talents.

4. Programmatique display, native et vidéo 

Le programmatique est devenu une composante essentielle de la performance marketing digitale pour obtenir du trafic qualifié, des leads, ou générer des ventes : nos experts gèrent intégralement vos campagnes programmatiques display, vidéo et native depuis la création de publicités, le choix des plateformes et des emplacements de diffusion, la précision du ciblage, la définition des KPI, le suivi des performances et l’optimisation en temps réel pour obtenir les meilleures performances.

5. Marketplaces

Pour booster vos ventes en ligne, nous orchestrons votre présence sur les marketplaces généralistes (Amazon, Cdiscount, ….) et spécialisées. Nous optimisons votre page, votre store, vos fiches produits pour chaque plateforme, et, nous activons des campagnes de retail search et e-retail (extension d’audience) pour toucher des consommateurs au plus près de l’intention d’achat, augmenter votre taux de conversion et votre rentabilité.

6. Lead Generation 

Pour vos stratégies de lead génération BtoB ou BtoC, nous mettons en place des contenus qualitatifs et stratégiques sur les top mots clés (SEO), associés à une stratégie d’acquisition multi leviers (location de bases de données emails, sms, jeux concours, SEA,…) RGPD compliant en exploitant notamment notre base de données de consommateurs ProfiIA (45 M de profils). Chacune de ces actions est renvoyée vers des landing pages créés par nos soins, spécialement optimisées pour la conversion avec la création de contenus stratégiques.

7. Search, Social Ads, Email, Affiliation

SEO, SEA, retargeting, shopping… Nous définissons et mettons en œuvre des mix de leviers d’acquisition online adaptés à vos budgets et à vos enjeux de croissance. Les synergies entre référencement naturel et payant maximisent les performances de votre site à court et long terme et augmentent votre visibilité.

En déployant des stratégies d’audience et grâce à nos outils d’optimisation et d’analyse nous augmentons le ROAS de vos campagnes, et le ROI de vos actions marketing. Nous exploitons l’IA et le machine learning pour amplifier les performances de vos campagnes data driven mais nous pilotons humainement toutes les campagnes pour garantir un contrôle et une qualité optimale.

Yumens

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Yumens, filiale focalisée sur l’acquisition et la conversion, optimise vos objectifs de performance grâce à une approche efficientes, personnalisées à chaque client. L’expertise de notre filiale englobe divers domaines, notamment l’analyse web, le référencement, la création de contenu, les médias sociaux, la veille et l’expérience utilisateur (UX/UI).