Le webmarketing est un ensemble de techniques visant à optimiser la notoriété de votre site web et votre image de marque, mais aussi à développer un trafic de qualité et à augmenter votre volume de contacts et/ou vos ventes. Ces techniques sont aussi efficaces dans une optique de fidélisation des clients existants et de e-réputation.

Les experts webmarketing de Yumens, l’agence conseil digitale spécialisée en acquisition et conversion et filiale de MV Group, déploient de nombreux leviers pour atteindre vos objectifs, qu’ils s’agisse de susciter l’engagement, d’augmenter votre visibilité ou de qualifier le trafic de votre site :
- Liens sponsorisés Google Ads, Bing Ads
- Liens sponsorisés sur les réseaux sociaux (Social Ads)
- Emailing
- Affiliation
- Display
- RTB (Real-Time Bidding)
- Lignage
- Etc.
Une stratégie webmarketing pertinente doit être en constante évolution et optimisation, afin de s’adapter aux nouveaux usages des internautes, au contexte, et ainsi vous permettre d’atteindre vos objectifs marketing ou commerciaux.
Ainsi, si vous possédez un site e-commerce, il est recommandé de mettre en place une stratégie de drive to store (génération de trafic en point de vente), mais aussi de vous positionner sur les marketplaces.
Quel que soit votre secteur d’activité, nos experts vous recommandent d’actionner divers leviers générateurs de valeur, tels que les campagnes Search et Shopping, des campagnes cross-devices, les annonces dynamiques, etc.

Pour des campagnes toujours plus pertinentes, pensez à la personnalisation en temps réel ! Réalisée à partir des audiences, elle vous permet de délivrer des messages particulièrement ciblés à vos clients et prospects, et de les accompagner tout au long de leur parcours décisionnel. Le but ? Qu’ils se tournent naturellement vers vous au moment de la décision d’achat !
Pour définir un plan d’action pertinent au service de votre entreprise, les experts en webmarketing de Mediaveille réalisent un audit de vos campagnes existantes et un benchmark concurrentiel afin de mieux appréhender l’environnement de votre entreprise.
Dans une démarche d’optimisation continue et en temps réel, ils réalisent des A/B Test de vos campagnes et mettent en place une bidding strategy.