Avanci

Agence conseil Data et Marketing responsable

Avanci conseille et exploite toute la valeur de la data marketing à des fins de croissance business, tout en respectant vos clients et les cadres légaux imposés par la CNIL & l’Europe.

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Solutions

  • Conseiller et développer de nouvelles sources de revenues grâce à l’exploitation et la monétisation de la data
  • Réunifier et raffiner vos datas pour exploiter la connaissances clients et produit au service de votre développement marketing et business
  • Exploiter des données comportementales, socio-démographiques et géolocalisée pour optimiser votre stratégie de fidélisation et d’acquisition
  • Élaborer et piloter des plans d’activation marketing (PRM et CRM) data-centric et Roistes, pour offrir une expérience client personnalisée ou conquérir de nouveaux clients via des approches omnicanales et des contenus créatifs différenciants à chaque point de contact.

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Exploiter votre data

Face à la multitude des données éparpillées au sein des entreprises et organisations (ERP, CRM, CSS, SI, DAM, PIM, etc), les experts data d’Avanci vous conseillent et exploitent toute la richesse de la data marketing pour identifier vos potentiels de croissance et assurer votre développement business immédiat et à long terme.

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20 ans d'expériences data

Collecter et centraliser l’ensemble de vos données de façon structurée, unifiée et raffinée au sein d’un datamart marketing (RCU,CDP) est indispensable pour une exploitation profitable de la data dans l’entreprise. Forts de plus de 20 ans d’expertise dans la data, les experts d’Avanci conseillent et accompagnent dans la mise en œuvre d’un écosystème technologique marketing (MarTech) sécurisé et performant, parfaitement adapté à vos besoins spécifiques. Une bonne structuration des données permet de concevoir et d’orchestrer les meilleures stratégies marketing personnalisées tout au long du parcours clients omni-touch (on et off line). 

La data, levier de performance

Rendre intelligibles ces données à des fins business est tout l’enjeu des analyses clients et produits réalisées par les data analystes d’Avanci. S’appuyant sur des scorings avancés (data intelligence), ils établissent des segmentations clients fines (par zone géographique, de chalandise, par canal,…) et des produits (top ventes par zone/magasin, produits de conquête, rentabilité produits, produits complémentaires…) pour activer vos campagnes. Couplé à l’utilisation de l’IA et du machine learning, nos data scientists exploitent ensuite ses données pour établir des modèles prédictifs des comportements clients, en vue d’optimiser le parcours d’achat, l’expérience client, les contenus et les campagnes publicitaires. Par ces projections, vos investissements sont centrés sur les actions marketing à réelle croissance positive. 

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Mieux appréhender votre cible

Au-delà de vos propres données, Avanci a constitué des mégabases de données tierces via des segments affinitaires, dites 3d party, issues de nos différents partenaires (retail, vpc, presse, e-commerce, open data…). Tant en BtoC avec la base ProfilIA (45 Millions de profils), qu’en BtoB avec la base CorpIA, ces datas intègrent des données comportementales, sociodémographiques de qualité et géolocalisées pour optimiser l’ensemble de vos actions marketing. Identifier parmi vos clients ceux qui sont propriétaires de maison avec jardin, situés dans une zone de chalandise proche de vos points de ventes, devient simple et votre dispositif publicitaire dédié (digital, print, tv segmentée,…) plus performant. 

Un accompagnement personnalisé

Grâce au rapprochement de ces données et des segments d’audiences créés, nos experts vous accompagnent dans la mise en œuvre efficace et l’animation de vos plans d’actions marketing clients et prospects (Activation CRM et PRM), sur tous les canaux, par des messages et contenus créatifs personnalisés afin de nourrir votre branding, notoriété, acquisition et fidélisation. 

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Mieux engager

Ils s’appuient sur les expertises complémentaires de MV Group pour que chaque campagne menée (Ads, Social Media, Programmatique, TV segmentée, Emailing…) s’adresse à un segment d’audience spécifique, en délivrant automatiquement à la bonne cible un message aux contenus individualisés et engageant grâce à la data. Vos clients ne sont ainsi plus sollicités par des campagnes d’acquisition, vos clients “occasionnels” deviennent VIP et vos campagnes d’acquisition ciblent des profils similaires à vos meilleurs clients. L’interconnexion immédiate de vos données avec les outils et plateformes média permet à chaque campagne de gagner ainsi en efficacité, sécurisation et d’atteindre des performances de plus de 20%.

Optimiser vos KPIs

Pour éclairer vos décisions et mesurer la rentabilité de vos actions, chaque campagne est pilotée par des KPIs pertinents et centralisés dans un outil unique mis en œuvre par Avanci. Ce Dashboard du dirigeant est un véritable outil de pilotage, qui s’adresse à tous les membres du Codir.  Avanci y  centralise toutes les données unifiées dans un seul outil tout en permettant à chacun de suivre les performances selon ses propres KPIs métier. Favorisant le partage et la compréhension rapide des performances, il éclaire les prises de décisions et choix d’investissements. 

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Partenaires et Certifications

Avanci s’appuie sur des solutions propriétaires (Starkle), des partenaires technologiques (Imagino, Selligent, Actito, …) pour créer votre environnement marketing technologique (MarTech), ainsi que des outils d’analyses de pointe (Dataiku, Datacadabra, Power BI…).

Avanci dispose également de mégabases et des données de comportements de plus 2 000 références (retail, presse, VPC, e-commerce, open data…) au sein de sa base ProfilIA (BtoC) et CorpIA (BtoB) pour enrichir vos plans d’actions marketing.

Expertises

La data au cœur de nos métiers

Les experts d’Avanci couvrent les 14 expertises autour de la data et de la stratégie marketing pour créer des expériences clients sans couture, différenciantes et à forte valeur ajoutée.

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Toutes nos expertises

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