Un stratège pour garantir la performance de vos campagnes digitales

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Le pôle Account Manager Group a été créé en juillet 2019 pour répondre à un besoin de cohérence et de simplification pour nos clients entre les différentes filiales du groupe. Il est actuellement composé de 3 personnes. Le but est de continuer à le faire évoluer pour répondre à une demande croissante. 

Plus d’un an après la création de ce pôle, nous pouvons mesurer les bénéfices que cela représente pour les clients MV Group.


On vous explique tout en vidéo ! ⤵


Tout d’abord une petite présentation rapide du pôle. 

Alexandre : Cela fait 5 ans que je suis chez MV Group. J’ai débuté au pôle webmarketing où j’ai évolué en tant que team leader. J’ai ensuite créé le pôle AMG dont je suis à présent responsable.

Jérémy : Je travaille dans le groupe depuis 4 ans maintenant. J’ai également commencé au sein du pôle webmarketing avant de rejoindre le pôle AMG dès sa création. 

Marion : J’ai rejoint MV Group en mars 2020, directement au pôle AMG.

Nous avons tous eu une expérience chez l’annonceur avant de rejoindre MV Group. Cela nous permet aujourd’hui d’avoir une vision très globale et une bonne compréhension des enjeux pour nos clients, ayant été nous-même de l’autre côté de la barrière. 

La performance fait partie de notre ADN, et nous avons bien conscience de ce qui est réalisable ou non pour nos clients. 

 

Marion, Alexandre et Jérémy
Marion, Alexandre et Jérémy, les AMG de MV Group

À quoi correspond le travail d’un AMG ?

Le travail de l’AMG est de définir et mettre en œuvre la stratégie digitale des clients multi-filiales et de coordonner les experts qui la mettront en œuvre. Il s’appuie sur les 42 expertises des 5 filiales qui constituent MV Group. Un AMG peut échanger avec une vingtaine d’experts sur chaque dossier et doit donc avoir une bonne vision d’ensemble. Chaque AMG gère entre 4 et 5 clients à forts enjeux : ceci leur permet d’avoir la bande passante nécessaire pour gérer l’ensemble des problématiques. 

Nous assurons la cohérence entre les filiales et les experts du groupe. Le but est de permettre à nos clients de développer leur business tout en s’assurant que leurs enjeux soient bien compris et respectés par tous.

L’objectif ultime de l’AMG est la satisfaction client. Cela passe par le fait d’être garant de la production, des performances et de la restitution de ces performances. La vision globale est primordiale pour être proactifs sur les sujets.

Pour les clients, c’est un immense avantage : les éventuels problèmes sont anticipés et traités, et ce de façon invisible pour lui.

Quelles sont les missions d’un AMG ?

Les missions sont aussi variées que peuvent l’être les besoins de nos clients. Notre travail est au croisement entre les équipes conseil et les experts.

Nous pouvons travailler autant sur le développement de la stratégie digitale pour accroître les parts de marché, que sur l’accompagnement à la transformation digitale ou encore la structuration des équipes internes. Nous sommes aussi très présents au quotidien sur l’analyse des performances afin d’aller toujours plus loin dans les résultats.
Cela rejoint toujours un objectif business pour chaque client, mais nos actions vont dépendre de son niveau de maturité et de celui de ses équipes. 

A quoi ressemble une organisation avec un AMG ?

Avec un AMG, l’organisation est pleinement désilotée. Le but est que les stratégies et actions de chacune des filiales soient analysées de manière transverse au bénéfice du client.

L’AMG n’est pas l’interlocuteur unique pour le client, pour autant il s’assure que la communication se fasse bien entre l’ensemble des interlocuteurs et que les objectifs du client soient partagés et respectés par tous.

Prenons l’exemple de l’un de nos clients. Avanci travaille en amont sur la réconciliation de la data disponible. Cela a permis de mettre en avant une attrition du fichier qu’il faut solutionner. Grâce à l’étude de connaissance client, l’AMG réfléchit avec l’ensemble des filiales aux objectifs à définir (conquête, réactivation, fidélisation) et aux moyens à mettre en œuvre par Avanci et Mediaveille (leviers on et off line) pour atteindre ces objectifs. 

Vous l’aurez compris, passer par un AMG est pour vous un gain de temps et d’énergie, mais c’est aussi l’assurance de bénéficier de la synergie entre les filiales, qui fait toute la richesse de MV Group ! 

Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter nos équipes

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Nos experts sont à votre écoute !

Article écrit par

Marion

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