MV Group lance sa flotte de vélos électriques !

Écouter l'article

Depuis fin janvier, MV Group propose à ses collaborateurs la possibilité d’opter pour une nouvelle solution de mobilité douce et innovante : la location de vélos électriques. C’est avec la société Wheel’b, jeune start up rennaise spécialisée dans le leasing de vélos électriques, que MV Group a souhaité s’associer. Zoom sur ce beau projet.

Julien, Alexandre, Alice, Léa, et Sylvain viennent de recevoir leurs vélos

Un engagement éco-responsable 

Depuis plusieurs années, MV Group œuvre pour réduire son impact sociétal et environnemental dans le cadre du plan de RSE. Le groupe a donc décidé de proposer cette nouvelle méthode de transport : le vélo électrique.

Opter pour le vélo électrique présente de nombreux avantages, à commencer par la réduction de la pollution. En effet, un trajet de 8 km à vélo plutôt qu’en voiture pour les trajets domicile-travail, quatre jours par semaine, c’est 380 litres d’essence et 750 kg de CO2 économisés par an !

Cela réduit également les embouteillages, véritable fléau dans la métropole rennaise. 

Un fonctionnement simple et pratique

Wheel’b offre une solution clé en main pour faciliter la vie aux collaborateurs comprenant la location, l’assurance et l’entretien du vélo (directement dans les locaux de MV Group).

Le coût de la location de vélo électrique est pris en charge par l’entreprise avec seulement une contribution de 15 euros par mois pour le collaborateur.

“Chez MV Group, les collaborateurs pourront circuler avec des vélos de notre gamme équilibre, ils ont une bonne autonomie. Nos vélos peuvent rouler jusqu’à 25 km/h et l’assistance permet d’arriver au travail en un rien de temps, sans transpirer !” nous explique Maxime Donnet

Le vélo électrique est idéal pour les petits trajets quotidiens, urbains. Il apporte une véritable aisance dans les déplacements, notamment dans les côtes et faux plats.

Le Digital Park est équipé de plusieurs locaux à vélos, en intérieur et extérieur. Un gain de temps à ne pas négliger pour nos collaborateurs qui n’auront plus à chercher une place de parking.

Alice est l’une des collaboratrices qui a été charmée par cette solution proposée par MV Group. Elle nous explique ce qui l’a motivée à opter pour cette solution :

“J’habite dans le centre-ville de Rennes et le Digital Park se trouve à moins de 7 km de chez moi. Je culpabilise de prendre ma voiture pour un trajet aussi court. Rennes est bien équipée en pistes cyclables et je sais que prendre l’air avant et après avoir travaillé est vraiment agréable. Le vélo électrique me semble donc être la solution idéale !” s’exprime t-elle

Les 2 fondateurs briefent nos collaborateurs pour un usage optimal des vélos électriques

Wheel’b mise sur l’avenir !

Il y a un an, Maxime Donnet, co-fondateur et son associé Yoann Beuve, tous deux habitant dans le centre-ville de Rennes, ont souhaité apporter une solution aux problèmes de circulation.

“Je suis originaire des Pays-Bas, un endroit où le vélo est omniprésent ! Nous avons mené une grande réflexion autour des nouveaux moyens de transport verts et nous avons donc pensé au vélo électrique” nous explique Maxime Donnet.

Wheel’b, est donc né, dans le but d’accompagner les entreprises dans leur transition écologique

Article écrit par

Laurie KERLEROUX

Vous aimez cet article, partagez-le

Partagez-le

Linkedin