MV Group s’équipe en bornes électriques !

Écouter l'article

MV Group prépare l’avenir en s’équipant en bornes de recharge électriques dans le parking du Digital Park, son nouveau siège social éco-construit à Cesson-Sévigné. Une solution innovante qui encourage la transition vers une mobilité plus douce : les collaborateurs pourront désormais passer à l’électrique sans tracas !

Des bornes à recharge rapide

Pour l’installation de ces stations de recharge, MV Group a fait appel à l’entreprise Fauché, qui est l’électricien référent au Digital Park. Pour le moment 3 bornes sont prêtes à l’usage, mais ce sont 16 places au total qui pourront accueillir des points de recharge.

Comme nous explique Stéphane Clémenceau, directeur de l’agence de Rennes :

Il s’agit de bornes intermédiaires de 7.4 kilowatts qui permettent une recharge relativement rapide des voitures. Elles conviennent à la majorité des véhicules sur le marché et sont adaptées au type d’activité de MV Group, plutôt sédentaire.

3 places de parking sont équipées de bornes de recharge électriques au niveau -2

Les places équipées de stations de recharge électriques sont en libre service et peuvent être aussi bien utilisées par les collaborateurs que par les visiteurs.

En effet, le parc automobile évolue vers l’hybridation, voire vers le tout électrique. Cela devenait un réel enjeu pour le groupe. 

De plus, MV Group œuvre au quotidien pour limiter son impact carbone et la pollution. Il est donc naturel d’inciter les collaborateurs à passer à un mode de transport moins polluant. Le groupe a d’ailleurs lancé sa flotte de vélos électriques.

 

Pratique, économique et confortable ! 

Ces stations de recharge électriques ont été très bien accueillies par les collaborateurs. C’est le cas de Lina, Directrice du Capital Humain qui est équipée d’une voiture hybride. Elle constate de réelles économies sur son trajet domicile – travail (si pas d’autres déplacements) avec son véhicule. Les bornes au Digital Park lui permettent de recharger sa voiture en 2-3 heures contre 12 heures à son domicile. 

C’est super confort, nous dit-elle ! !

Marie, Team Leader Webmarketing a quant à elle un véhicule 100% électrique. Selon elle, les stations de recharge sont un sacré avantage et une source de stress en moins. Elle n’a plus à s’inquiéter sur son autonomie puisque les points de recharge sont accessibles directement dans le parking.

Je n’avais pas de voiture électrique avant l’installation des bornes, mais c’était en projet. Quand j’ai su que les bornes arrivaient, cela a accéléré l’achat de mon véhicule électrique !

Les bornes de recharges ont de beaux jours devant elles et leur nombre devrait s’agrandir d’ici quelques temps.

Découvrez nos autres articles !

Article écrit par

Laurie KERLEROUX

Vous aimez cet article, partagez-le

Partagez-le

Linkedin