Une nouvelle identité visuelle pour MV Group

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Nous n’étonnerons personne en disant que 2020 est une année complexe. Mais pour nous, elle revêt un caractère tout particulier. Eh oui, 2020, ce sont les 10 ans de MV Group ! 

Et 10 ans, ça se fête 🎉

Pour l’occasion, MV Group se refait une beauté avec une toute nouvelle identité visuelle. Logo, site web, outils de communication… Un changement à l’image du groupe ! 

L’accompagnement au cœur de l’ADN

Avant MV Group, il y a eu Mediaveille, agence spécialisée en acquisition et conversion et fondée en septembre 1999… À peine un an après Google ! 

Dès ses débuts, Mediaveille est tournée vers l’accompagnement à 360º de ses clients, avec notamment des prestations de veille, puis de référencement naturel. En 2005, l’agence se dote des expertises de webmarketing et analytics, faisant d’elle une référence dans l’Ouest. 

En 2009, Olivier Méril rachète Mediaveille et fonde MV Group. L’ambition du groupe ? Se développer et assurer une couverture nationale pour être au plus proche des acteurs économiques des territoires, et créer de nouvelles filiales pour répondre à la totalité de leurs besoins en termes de stratégie marketing. 

C’est ainsi que 2015 voit la naissance de GoodBuy media, agence conseil en stratégie média et digitale, puis celle de Winbound, première agence d’inbound marketing en France. En 2017, c’est Avanci, agence conseil en data et CRM, qui choisit de se rapprocher de MV Group. Par la suite, ce sont Stage301, l’École dans l’Entreprise, et Graphisweet, agence de communication audiovisuelle et web, qui rejoignent le Groupe. 

Pourquoi ce changement d’identité visuelle ? 

De la même façon que nous changeons de style plusieurs fois au cours de notre vie afin qu’il s’accorde à notre être profond, MV Group a décidé de se relooker et de choisir une identité correspondant mieux à ses besoins. 

Nous voulions développer une identité visuelle mieux adaptée à notre ambition. Nous mettons en place la stratégie digitale de nos clients dans l’optique de les aider à faire grandir leur business : il nous fallait donc une identité qui mette en avant ces concepts d’innovation, de dépassement de soi, mais aussi d’activation des leviers marketings permettant une augmentation de chiffre d’affaires

Olivier Méril, Président de MV Group

Effectivement, chez MV Group, nous proposons une approche globale et ciblée de nos domaines d’expertise, et activons les leviers les plus porteurs pour développer votre activité. 

Notre but ? Vous accompagner pour déployer les leviers les plus pertinents sur l’intégralité du parcours consommateur, depuis la réflexion stratégique jusqu’à la mise en oeuvre opérationnelle. 

Grâce à plus de 40 expertises orchestrées efficacement, nous avons une vision claire et compréhensible de vos enjeux stratégiques, d’acquisition, de fidélisation ou de développement de préférence de marque. 

Ci-dessous, voici notre logo en 2014 et notre nouveau logo. Un petit coup de jeune, non ? 😎

Logos MV Group

Pourquoi ce choix d’identité visuelle ? 

Le cœur de MV Group, c’est bien l’innovation ! Mais pour nous, l’innovation doit déboucher sur une mise en oeuvre opérationnelle. 

Notre but ? Maîtriser les technologies de demain et en tirer le meilleur parti pour que vous puissiez proposer à vos consommateurs une expérience hors du commun, dans une logique de retour sur investissement optimisé. C’est parce que le digital est notre racine que nous avons choisi un logo qui peut se lire en 3D, afin d’y faire référence. 

Mais surtout, nous plaçons l’humain au centre de notre activité : pour nous, la qualité de vie au travail est un axe central du développement du groupe. Et parce que nos collaborateurs sont au coeur de notre démarche et représentent une source de créativité, d’innovation et d’accélération de la performance au service de nos clients, nous avons donc souhaité replacer l’humain au cœur de notre identité visuelle. 

D’ailleurs, on vous laisse regarder la vidéo révélant notre nouveau logo ! Un vrai travail d’équipe 💪

Un vent de nouveauté sur nos supports de communication 

Et comme nous faisons totalement peau neuve, nous n’avons pas revu uniquement notre logo, mais l’intégralité de nos supports de communication ! 

Cartes de visite, signatures mail, plaquettes de présentation de MV Group, goodies, mais aussi site web, tous nos supports évoluent avec nous ! 

Totalement responsive et au design épuré, notre site est réalisé pour faciliter l’expérience utilisateur (UX design) et délivrer les informations les plus importantes rapidement et facilement. 

Envie d’en voir davantage ? Voici quelques photos de nos supports avec le nouveau logo !

 

 

On se rencontre ?

Article écrit par

Louise-Alison Mulatier

Aventurière du digital et grande patronne de la trinité chat-plaid-thé, je vous partage les meilleurs ingrédients d'une stratégie digitale réussie.

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