[Défi 30 jours] Conseil nº29 : formaliser son plan d’actions en détail

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Alors que le confinement continue, MV Group vous propose un défi sur tout le mois d’avril : chaque jour, découvrez un nouveau conseil pour adapter votre stratégie digitale et préparer la reprise ! 


Conseil n°29 : formaliser son plan d’actions en détail

Votre plan d’actions pour les mois à venir ? Est-il formalisé en détails ? Profitez de cette période pour vous pencher dessus si vous l’aviez négligé jusque là.

C’est le moment de mettre vos équipes sur des sujets de fond qui vous seront utiles pour préparer la reprise, mais aussi à plus long terme !


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Pour formaliser votre plan d’action en détail, vous allez d’abord devoir déterminer vos objectifs principaux et secondaires.

Est-ce que votre priorité va être de conquérir de nouveaux clients, de reprendre contacts avec ceux que vous avez un peu perdu, de renforcer la relation et fidéliser ceux acquis pendant cette période ?

De ceux-ci découleront ensuite vos KPIs (indicateurs-clés de performance), qui dirigeront les actions que vous allez devoir mener tout au long de l’année pour atteindre ces objectifs, ainsi que les arbitrages à réaliser :

  • Quels sont les leviers à activer prioritairement pour amorcer la reprise ?
  • Comment allouer les budgets ?
  • Comment adapter vos messages et vos ciblages en fonction des situations locales ou de vos stocks ?

Une fois vos actions déterminées, vous allez aussi pouvoir identifier les acteurs des différentes phases de votre plan d’actions (équipes impactées, personnes au sein des équipes, etc.).

Afin de gagner du temps à l’avenir, soyez précis ! Qui réalise la tâche ? Qui valide ? Ce temps que vous allez mettre à formaliser votre plan d’actions sera du temps de gagné pour la suite, lorsque votre activité reprendra.

Enfin, nous vous conseillons de profiter de cette période pour être encore plus réactif que d’habitude face aux demandes de vos clients !

En leur montrant votre réactivité, vous augmentez la confiance qu’ils ont en vous et enrichissez votre lien : ceci vous sera forcément bénéfique pour la suite.

Et si on préparait le futur de votre activité ?

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Louise-Alison Mulatier

Aventurière du digital et grande patronne de la trinité chat-plaid-thé, je vous partage les meilleurs ingrédients d'une stratégie digitale réussie.

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