[Défi 30 jours] Conseil nº3 : préparer ses campagnes médias et supports de communication

Alors que le confinement continue, MV Group vous propose un défi sur tout le mois d’avril : chaque jour, découvrez un nouveau conseil pour adapter votre stratégie digitale et préparer la reprise ! 


Conseil nº3 : préparer vos prochaines campagnes média et vos supports de communication

Les médias enregistrent des records d’audience depuis la crise sanitaire : le trafic internet mondial est en hausse de 70%, l’utilisation des réseaux sociaux a augmenté de 61% en raison du confinement. 43% des français surconsomment la presse et les téléspectateurs regardent plus de 4h30 la télévision quotidiennement, selon Mediamétrie.

Parallèlement, tous les médias font face à une diminution des volumes publicitaires depuis le 16 mars : les quotidiens nationaux et régionaux enregistrent une baisse importante de leurs paginations et la radio et TV ont perdu une part de leurs annonceurs.

Il est évident qu’il n’est pas judicieux d’encombrer l’espace publicitaire, d’autant plus que de nombreuses campagnes sont prioritaires (Covid-19). Mais les marques dont les produits répondent à un besoin immédiat (distribution, éducation en ligne…) comme celles dont le cycle d’achat est long (automobile, immobilier, ….) peuvent continuer à communiquer.


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D’après la toute dernière étude de Kantar, les consommateurs attendent surtout des marques qu’elles se montrent rassurantes (70%) et qu’elles expliquent les efforts déployés pour faire face à la situation (77%) .

À présent, le plus important va être d’anticiper une sortie de crise, de repenser vos plans media et d’être prêt à ce moment pour communiquer. Il faut poser les bases de votre communication sur le fond et sur la forme : qu’attendent vraiment vos clients ?

La crise sanitaire renforce l’attente des consommateurs dans le rôle que jouent les marques, le sens et le service qu’elles apportent. C’est l’occasion de créer votre charte audiovisuelle, votre signature sonore, un packshot et un jingle, et de préparez la reprise en produisant vos supports en amont, vidéos, spot, podcast ou encore snacking content !


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Article écrit par

Louise-Alison Mulatier

Aventurière du digital et grande patronne de la trinité chat-plaid-thé, je vous partage les meilleurs ingrédients d'une stratégie digitale réussie.

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