[Défi 30 jours] Conseil nº16 : optimiser son référencement naturel

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Alors que le confinement continue, MV Group vous propose un défi sur tout le mois d’avril : chaque jour, découvrez un nouveau conseil pour adapter votre stratégie digitale et préparer la reprise ! 


Conseil nº16 : optimiser son référencement naturel

Le confinement est l’occasion de maintenir, voire d’optimiser, vos actions en référencement naturel car le SEO (Search Engine Optimization) a des bénéfices sur le moyen et le long terme. 

Il est important de ne pas stopper ou réduire vos actions SEO, car cela peut vous porter préjudices, et que vous risquez d’enregistrer du retard lorsque le marché reprendra. 

Au contraire, les actions que vous mettez en place dès à présent sont un atout ! Elles vous permettront d’être bien positionné lorsque les requêtes sur les moteurs de recherche repartiront à la hausse. Une optimisation cruciale lorsqu’on sait que 90% du trafic est généré sur la première page, dont plus de 60% sur les trois premiers résultats naturels

 


Découvrir tous nos conseils


 

Nos conseils pour travailler son référencement naturel (SEO) en fil rouge lors de cette période 

 

  • Mettez à jour vos informations sur votre fiche Google My Business et les annuaires locaux : assurez-vous que vos horaires d’ouverture sont à jour, ainsi que toutes les informations concernant votre entreprise, vous améliorerez ainsi votre référencement local.
  • Repassez sur vos mots-clés prioritaires : pour cela, nous vous recommandons d’étudier vos mots-clés qui convertissent le mieux dans vos campagnes de référencement payant (SEA), et de les travailler dans vos actions de référencement naturel. C’est la synergie SEO/SEA, essentielle dans toute stratégie de marketing digital bien construite ! À défaut de campagnes SEA, analysez les pages de destination qui convertissent le mieux et optimisez vos pages en fonction du mot-clé cible.
  • Travaillez votre contenu : profitez d’être repassé sur vos mots-clés prioritaires pour travailler votre contenu (pages froides ou blog). Il doit être unique, pertinent et qualitatif pour répondre à la (ou les) question(s) que pose l’internaute, et ainsi apparaître en bonne place dans les résultats des moteurs de recherche.
  • Optimisez votre netlinking : Google accorde un score de confiance à un site web en fonction des liens qui pointent vers lui. Cette stratégie se mène au long cours, et vous ne devez pas la laisser de côté en cette période, car elle peut vous être très bénéfique pour la suite.
  • Pensez technique : les moteurs de recherche privilégient un site compatible mobile, avec un temps de chargement rapide, et dont le contenu est structuré et hiérarchisé (balises Hn, title, meta description). C’est le moment de réaliser un audit de votre site et de vérifier que tout est optimisé ! Pour cela, faites appel à une équipe d’experts !

💡 Votre site web est-il bien optimisé pour récolter davantage de trafic, recevoir des leads et vous permettre de développer votre entreprise ? Téléchargez notre checklist pour le savoir : en un coup d’œil, découvrez les points forts et les points faibles de votre site ! 

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Louise-Alison Mulatier

Aventurière du digital et grande patronne de la trinité chat-plaid-thé, je vous partage les meilleurs ingrédients d'une stratégie digitale réussie.

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