[Défi 30 jours] Conseil nº18 : revoir sa stratégie de contenus

Alors que le confinement continue, MV Group vous propose un défi sur tout le mois d’avril : chaque jour, découvrez un nouveau conseil pour adapter votre stratégie digitale et préparer la reprise ! 


Allez-vous profiter du confinement pour revoir votre stratégie de contenus ?

Sachez qu’entre le 15 mars et le 1er avril 2020, les demandes de prestations en stratégies de contenus ont augmenté de 50% dans plusieurs pays européens !

Graphique représentant l'explosion des demandes de stratégies contenu

Découvrir tous nos conseils


Profitez de cette période pour revoir tous les types de contenus présents sur votre site, froids comme chauds ! 

Les contenus froids sont des contenus à durée de vie longue sur votre site : fiches pratiques, dossiers thématiques, tutoriels, services en ligne, infographies, livres blancs, storyboard pour créer une vidéo d’entreprise, FÀQ…

En les axant sur le champ sémantique de votre activité, ces mots-clés vont vous amener du trafic qualifié et seront bénéfiques pour le référencement de votre site à long terme. 

Mais vous devez aussi en profiter pour travailler vos contenus chauds : articles, actualités, etc. Ces articles doivent être de qualité et uniques, mais surtout répondre à des problématiques de vos cibles afin de les atteindre en période de recherche active. Profitez du confinement pour préparer votre planning éditorial de l’année ! Et surtout, pensez que vos contenus doivent être serviciels, différenciants de ceux de vos concurrents, et doivent être orientés bénéfice client.

Ne parlez pas de vous, parlez de vos clients, de ce qui les intéresse ou les empêche de dormir ! 

Travailler votre stratégie de contenu, c’est aussi permettre de se lancer dans un marketing moins intrusif, plus authentique et axé vers la relation que vous avez avec votre client. En étant plus transparents et responsables, vous mettrez également vos prospects davantage en confiance.

Préparons le futur de votre entreprise

Article écrit par

Louise-Alison Mulatier

Aventurière du digital et grande patronne de la trinité chat-plaid-thé, je vous partage les meilleurs ingrédients d'une stratégie digitale réussie.

Vous aimez cet article, partagez-le

Partagez-le

Linkedin