Handicap et emploi : retour sur la journée DuoDay 2021

Écouter l'article

Le 18 novembre 2021 avait lieu la quatrième édition du DuoDay. Une journée riche en rencontres et découvertes pour Aude, qui a passé la journée à nos côtés.

Le DuoDay, c’est quoi ?

Une personne en situation de handicap compose, le temps d’une journée, un duo professionnel avec un collaborateur pour découvrir son poste, ses missions et son environnement de travail. Une journée d’immersion qui a pour objectif de faciliter leur insertion dans l’emploi et créer de nouvelles opportunités professionnelles. L’opération se déroule chaque année lors de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH).

Retour sur la journée DuoDay 2021

Cette année chez MV Group, une quinzaine de collaborateurs, tous métiers confondus, se sont portés volontaires pour participer à l’opération DuoDay.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Aude, âgée de 31 ans et jeune diplômée d’un Master en Ressources Humaines. Elle a donc naturellement choisi de s’immerger le temps d’une matinée au pôle Capital Humain en compagnie d’Héloïse, Chargée de Projets Ressources Humaines chez MV Group.

Après de brèves présentations sur leurs parcours, les deux jeunes femmes se sont lancées dans la visite du Digital Park, le nouveau siège social flambant neuf du groupe. Aude a pu se rendre compte que les locaux ont entièrement été pensés pour le bien-être des salariés.

À la suite de cela, Aude a accompagné Héloïse dans ses missions quotidiennes, a participé à des réunions et pris connaissance des différents outils RH utilisés par le groupe.

L’après-midi, Aude est partie à la découverte du service Innovation et études auprès de Nathalie, responsable du pôle et a découvert ses principales missions. Aude tire un bilan très positif de cette expérience.

« Ce fût une journée très riche en découvertes. Ce qui m’a marqué, c’est l’ambiance dans l’entreprise. On ressent beaucoup de bienveillance. » 

Le bilan de cette journée DuoDay s’avère donc pleinement positif. Les salariés volontaires qui n’ont pas pu former de duo ont hâte à la prochaine édition pour vivre cette belle expérience !

MV Group, résolument « Handi accueillant »

Quel que soit votre handicap, votre situation particulière, que vous soyez en recherche d’un premier emploi, d’un poste expérimenté ou en reconversion, n’hésitez pas à postuler dans l’une de nos 8 filiales. Ce qui nous intéresse c’est vous : votre savoir-faire, votre savoir-être, votre personnalité. De nombreuses offres sont à pourvoir, retrouvez-les sur le site de l’AGEFIPH

Article écrit par

Laurie KERLEROUX

Vous aimez cet article, partagez-le

Partagez-le

Linkedin