[Défi 30 jours] Conseil n°5 : communiquer sur ses services

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Alors que le confinement continue, MV Group vous propose un défi sur tout le mois d’avril : chaque jour, découvrez un nouveau conseil pour adapter votre stratégie digitale et préparer la reprise ! 


Conseil n°5 : communiquer sur vos services

Pendant cette période où vos clients et prospects vont passer plus de temps qu’habituellement sur internet, vous devez maintenir le lien, communiquer bien sûr mais aussi les informer. En effet, en ce moment unique, nous allons chercher à remplacer le contact social physique par un contact social virtuel.

Vous devez diffuser des messages sur les plateformes sur lesquelles vos contacts passent du temps, bien plus de temps qu’à l’accoutumée : sur votre site, via des emails bien sûr (sans tomber dans l’excès), mais aussi sur les réseaux sociaux.


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Pensez à communiquer sur tout ce qui impacte votre activité, en anticipant les questions qui peuvent se poser. Rien ne sera plus frustrant en ce moment pour vos clients ou futurs clients que de lire des informations erronées.

Voici quelques informations que vous pouvez donner

  • Expliquez si vous avez déployé un plan de continuité d’activité
  • Si vous avez mis en place de nouvelles règles en magasin pour limiter les contacts et garantir la sécurité de tous
  • Si vous avez mise en oeuvre des mesures d’hygiène et de sécurité adaptées ou renforcées pour la vente en ligne
  • Si vos points de vente sont fermés ou si vos horaires ont changé (pensez à mettre à jour vos fiches Google My Business et vos pages Facebook !)
  • Si vos délais de livraison sont allongés ou si les livraisons à domicile sont suspendues
  • Si vous avez mis en place une carte de fidélité, informez vos clients si elle est prolongée
  • Si vous avez mis en place un numéro de téléphone spécifique avec des plages horaires étendues
  • S’il y a des changements concernant votre SAV (comment se passent les retours et échanges).

Toutes les informations pratiques que vous allez pouvoir donner vont faciliter la relation avec vos clients, et en ce moment tout le monde a bien besoin d’un peu de facilité ! Et surtout pensez à les actualiser au fur et à mesure de l’évolution de votre activité liée à la situation, et à mettre en avant vos propositions de valeur.

 

Et si vous prépariez le futur de votre entreprise ?

Les experts de MV Group sont disponibles comme à leur habitude et répondront à toutes vos questions !

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Louise-Alison Mulatier

Aventurière du digital et grande patronne de la trinité chat-plaid-thé, je vous partage les meilleurs ingrédients d'une stratégie digitale réussie.

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